Autres enseignements

retour à la liste

Une lettre d'Asher Intrater - 26.11.2012

Toutes choses...

Toutes Choses
Par Asher Intrater
Notre foi en Dieu est plus qu’une philosophie ; c’est un mode de vie. Notre vision biblique du monde nous rend confiant malgré l’aggravation des conditions ambiantes.
Romains 8 :28
Toutes choses concourent au bien de ceux qui aiment Dieu.
L’une des filles d’une famille de notre congrégation qui avait abandonné la foi, a été bouleversée par les récentes attaques de roquettes et , de ce fait, elle a reconsacré sa vie au Seigneur .Même les difficultés qui ont cours au Moyen-Orient font partie d’un long et patient processus dont Dieu se sert pour attendrir le cœur de notre peuple et créer en nous la foi et le courage moral.
Ephésiens 5 :20
Rendez grâce à Dieu le Père en toutes choses.
1 Thessaloniciens 5 :18
Rendez grâce en toutes choses
Rendre grâce implique ouvrir nos bouches pour dire quelque chose. En Hébreu c’est la même racine que confesser ou déclarer. Nous rendons grâce à Dieu pour Sa bonté (Psaumes 136 :1-3) Il s’agit de nos prières. Si nous prions en croyant que nous recevons (Marc 11 :23) alors nous rendons grâce à Dieu pendant que nous prions. Si nous prions sans rendre grâce et que nous prions sans conviction. Ce type de prière ne sera qu’un exercice d’inquiètude et d’affliction qui n’a pas d’effet positif, voire, qui peut aggraver la situation.
Philippiens 4 :6
Ne vous inquiétez de rien, mais en toutes choses, faites connaître vos besoins à Dieu par des prières et des supplications, avec des actions de grâce.
Par la foi nous pouvons obéir à Dieu, confiant qu’Il récompense ceux qui cherchent assidûment à faire Sa volonté (Hébreux 11 :6). De cette façon, nous pouvons tout faire de manière positive.
Philippiens 2 :14
Faites toutes choses sans murmures ni hésitations.
Nous avons lu ce verset à haute voix dans l’une de nos réunions de personnel et avons plaisanté en disant que cette expression était comme un encart chrétien –gentil dans le texte. Il semble que les murmures et les revendications systématiques fassent partie de notre culture Juive. C’est un peu notre « sport national ». Est-il possible de faire les choses sans se plaindre ? Sans contester ? Oui, mais par la foi.
Colossiens 3 :23
Tout ce que vous faites, faites le de bon cœur, comme pour le seigneur Yeshua et non pour les hommes.
Par la foi en Yeshua et la puissance de Sa crucifixion et de Sa résurrection, nous pouvons tout faire avec enthousiasme et énergie. Même quand la situation est tragique et tout à fait contraire à notre volonté ; comme ce fut le cas pour Yeshua à Gethsémane ; nous pouvons prier pour que Sa volonté soit faite et non la nôtre. Par la suite Sa volonté devient nôtre, de sorte que nous puissions l’accepter de tout notre cœur et avec toute notre attention.
 
Reportage Juste et Equilibré
Par Eddie Santoro
Chaque attaque de missile en provenance de Gaza vise des civils dans le but de tuer le plus de Juifs possible. Quand il y a des blessés ou des tués, cela donne lieu à des cris de victoire et de réjouissance. Les frappes Israéliennes ne visent JAMAIS les civils ; uniquement les caches d’armes, les rampes de lancement ou les sièges terroristes. Il arrive que des civils soient tués ou blessés mais ce n’est ni l’intention ni le but de la frappe. De plus on ne se réjouit pas en Israël lorsque des civils Arabes sont tués.
Le prétendu reportage « juste et équilibré » ne signale pas que le Hamas et l’Islam radical n’ont qu’un but : celui de nous éliminer. Alors comment parler à quelqu’un qui souhaite vous tuer ? Israël a fait preuve d’une incroyable retenue depuis très longtemps et aux dépens de la sécurité de son propre peuple.
Ce n’est pas politique du tout. Le gouvernement et l’Armée se battent pour la survie de ce pays. Nous sommes très sensibles aux mensonges. Le monde ne s’aperçoit pas que ce sont des mensonges. C’est pour quoi ils sont si efficaces. Les mensonges sont diffusés si souvent que les gens en viennent à croire que c’est la vérité. Le reportage « juste et équilibré » n’est ni juste ni équilibré.
 
Actions de Grâce
Par Hassan Nasrallah, chef du Hizbollah
« Le monde entier devrait rendre grâce à l’Iran car il est le seul (pays) à fournir les armes et les finances pour tuer les Juifs. »
 
Evangélisation et Bombardements
Par Rachel Netanel
Cette semaine , au plus fort des bombardements, j’ai dû me rendre à Tel Aviv , j’ai alors demandé à ma nièce de Rishon Lezion de m’y accompagner. En chemin, je lui ai partagé l’Evangile. Puis nous nous sommes assises au bord de la mer où nous avons parlé longuement. Elle a pleuré et a invité Yeshua dans son cœur. Nous ne le savions pas , mais à cet instant précis, une roquette est tombée sur Rishon Lezion, détruisant l’immeuble en face de la boutique où elle devait normalement travailler. Depuis , elle ne cesse de louer le Seigneur de Sa bonté à son égard.
 
La Perspective 6 – 156 – 850
6 Israéliens tués par des roquettes depuis Gaza la semaine dernière.
156 Gazaouis tués par Israël lors de l’opération « colonne de nuée ».
850 Syriens tués par des Syriens pendant ces même sept jours.
 
Des Roquettes de Gaza vers Israël
1506 roquettes tirées cette semaine depuis Gaza vers Israël.
152 de celles qui ont manqué leurs cibles sont tombées dans Gaza ( ?!)
875 ont atteint des zones inhabitées d’Israël.
421 ont été interceptées en l’air par le bouclier « Dôme de Fer ».
84 % - incroyable taux de réussite du Dôme de fer ( utilisé seulement contre les roquettes que le système suspectait d’être dirigées contre des centres de populations).
50 000 dollars – coût de chaque missile du Dôme de Fer.
58 roquettes tirées de Gaza ont atteint des zones habitées d’Israël.
 
Frappes Israéliennes dans Gaza
1600 sites dans Gaza attaqués par les forces aériennes Israéliennes.
980 de ces sites étaient des bases de lancements de roquettes.
206 tunnels de contrebande d’armes.
26 sites de fabriques d’armes.
30 chefs terroristes tués par des attaques ciblées.
19 centres de commandements du Hamas.
 
Trois Dimensions
Par Avigdor Liberman
« La guerre continue dans trois dimensions. La première est militaire. La seconde est diplomatique. La troisième est d’opinion publique.
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV