Actualités & Commentaires

retour à la liste

Hamas, Palestine, Israël et Gaza - 19.11.2012

Quatre termes-clés, aujourd'hui.

A l’écoute des informations radio du matin, aujourd’hui (19.11.2012), en Suisse romande, j’ai eu, à tort ou à raison, l’impression très forte qu’il n’y en avait que pour le futur Etat de Palestine. Heureusement, un peu plus tard, installé devant mon ordinateur, j’ai découvert, sur le site www.revelation2012.ch, mon estimé concurrent, un article intitulé Hamas comme aux jours de Noé . Lisez-le, si vous en avez le temps et l’intérêt.
Pour fixer vos idées, si toutefois elles ont besoin d’être fixées, voici quelques points de repère :
 

 

-Le Hamas est une organisation terroriste qui a pris le pouvoir dans la bande de Gaza et qui est responsable, selon moi, de nombreuses provocations violentes à l’égard d’Israël (tirs de roquettes, enlèvements de soldats israéliens, etc. )
 
-La Palestine est un Etat en devenir, qui a cependant déjà ses ambassadeurs, par exemple auprès de l’UNESCO, mais qui manque pour l’instant de reconnaissance internationale.
 
-Israël masse ses tanks et ses troupes autour de Gaza, sur la ligne de démarcation délimitant les territoires contrôlés de fait par le Hamas . Israël a décidé unilatéralement, c’est tout-à-fait vrai, de bombarder des objectifs précis et ces bombardements font malheureusement des victimes collatérales.
 
-Gaza concentre 1 million d’habitants arabes sur un territoire exigu, au bord de la Méditerranée. L’Autorité palestinienne y a été évincée par le Hamas, après que les troupes israéliennes, qui l’occupaient il y a quelques années, s’en furent retirées unilatéralement. Israël contrôle dans une large mesure l’approvisionnement de Gaza et intercepte entre autres toute flottille qui essaie, pour des motifs ou des prétextes humanitaires, de forcer le blocus israélien sur Gaza.
 

 

Voilà pour le contexte géopolitique. A ce propos, je ne résiste pas au plaisir de vous signaler, en passant, la pub d’un nouveau DVD intitulé « Géopolitique et prophéties bibliques » : http://www.zebuzztv.com/BA/3278.htm .
Il me reste à vous soumettre la fin du message d’aujourd’hui publié sur www.revelation2012.ch , auquel je souscris entièrement :
>>>
(...) les conditions (et les comportements) qui prévalaient à l’époque de Noé se manifestent à nouveau de nos jours. Force est de constater que :
1. Le monde est corrompu.
2. Il est rempli de violence (hamas).
3. Toute chair a corrompu ses voies.
4. Dieu a décidé (et prophétisé) qu’il détruirait à nouveau le monde mais par le feu cette fois-ci (2 Pierre 3 : 10 ; Apocalypse 8 : 7). Il a détruit les méchants à l’époque et il les détruira à nouveau très bientôt.
5. Nous avons affaire avec une organisation terroriste portant le nom de "hamas", soit le mot exact que Dieu utilise dans le chapitre 6 de la Genèse pour décrire les "jours de Noé".
Seuls ceux qui, comme Noé, ont trouvé grâce aux yeux du Seigneur, entreront dans son repos.
Nous sommes sur le point d’assister à l’apparition de Jésus dans les nuées, à l’Enlèvement des croyants et au début de la Grande Tribulation.
Êtes-vous de ceux qui ont trouvé grâce aux yeux de Dieu ?
Si ce n’est pas le cas, ne perdez pas une seconde de plus.
Donnez votre cœur à Jésusmaintenant !
Invitez notre Seigneur Bien-Aimé à entrer dans votre cœur et votre vie et demandez-lui de vous sauver.
Celui qui a sauvé Noé et sa famille à l’époque vous sauvera vous et votre famille aujourd’hui.
Tout ce que vous avez à faire, c’est le lui demander.
Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.
>>>
Ce message est aussi pour vous aujourd’hui. Lisez-le, méditez-le et mettez-le en pratique : Donnez votre cœur à Jésusmaintenant !

 


Bien à vous

 

Fred, EEE

 

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV