Actualités & Commentaires

retour à la liste

Israël soutenu par les Etats-Unis - 16.11.2012

Tirs de roquettes provenant de Gaza

Washington soutient Israël
par actualitechretienne
Les États-Unis ont fermement condamné mercredi 14 novembre 2012 les tirs de roquettes palestiniens depuis la bande de Gaza vers le sud d’Israël et ont soutenu le droit de l’État d’Israël à se défendre.
« Il n’y a aucune justification à l’emploi de la violence par le Hamas et d’autres organisations terroristes contre le peuple israélien », a déclaré le porte-parole adjoint du département d’État Mark Toner, exprimant dans un communiqué le soutien de Washington au droit d’Israël à s’autodéfendre.
« Nous condamnons fermement les tirs de roquettes depuis Gaza sur le sud d’Israël et nous déplorons les décès et les blessures de civils innocents israéliens et palestiniens provoqués par la violence qui s’en est suivie », a déclaré M. Toner. Le responsable américain a appelé les responsables des tirs de roquettes à cesser immédiatement ces actes lâches, tout en encourageant Israël à poursuivre tous ses efforts pour éviter des victimes civiles.
« Le Hamas affirme avoir à coeur la défense des intérêts du peuple palestinien, mais il continue d’être engagé dans une violence qui est contre-productive pour la cause palestinienne », a encore dit le diplomate du département d’État.
Source : Washington Post / CRIF
>>>
En écoutant ou en regardant les informations de la radio ou de la télévision, on a plutôt l'impression que les Israéliens ont, cette nuit (du 16 au 17 novembre 2012) entrepris un raid aérien d'envergure au-dessus de Gaza, qu'ils ont détruit le siège du gouvernement du Hamas, en comettant du même coup des frappes aveugles, entraînant une fois de plus leur lot de victimes innocentes. Mais on ne dit presque rien des causes de cette réaction sérieuse, on ne rappelle pas qu'on est, depuis longtemps, en état de guerre. Alors, l'article ci-dessus, publié par le site www.actu-chretienne.net , rétablit l'équilibre.
Et si vous le désirez, regardez donc l'épisode 2 du talk-show "On n'ira pas tous au paradis", sur DieuTV.    

Cliquez ici, s.v.p.!
Bien à vous.
Fred
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV