Autres enseignements

retour à la liste

Les années 2012 - 2016 /2 - 14.11.2012

Deuxième partie

L’Eglise fidèle sera-t-elle enlevée par Jésus en 2012 ? – Deuxième partie
 
Il faut nous habituer à considérer ce qui est indiscutable dans notre foi :
 
-       Jésus revient bientôt (de même que nous croyons que Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise...).
-       Jésus a été crucifié (pour mes péchés d’abord, et ensuite pour les péchés de tout homme, de toute femme), et il est ressuscité des morts, autroisième jour.
 
et ce qui peut être sujet à spéculations, suppositions et recherches.
 
Jésus revient, ok ! Mais va-t-il vraiment revenir si vite que ça ? Personnellement, je crois que cela se produira, comme écrit plus haut, entre maintenant (nous sommes le 13.11.2012) et … la fin de cette année. C’est en tout cas très probable. Mais – et Martel Trevor ne me contredira pas – ce n’est pas certain ! Si, le 31.12.2012, à minuit, Jésus n’est pas encore revenu, j’espère que je ne sombrerai pas dans une dépression. Normalement, je devrais continuer à louer le Seigneur et à attendre son Retour, patiemment et dans la joie, et … je devrais redoubler d’efforts pour proclamer l’Evangile autour de moi ! De toute façon, chaque jour qui passe rend le Retour du Seigneur plus certain : c’est en quelque sorte mathématique J !
 
Une parenthèse pour vous dire qu’il y a quelques temps, j’ai engagé pour ce site www.eschata.ch un jeune webmestre bénévole. Il supervise ce que j’ai parfois de la peine à faire moi-même correctement, et il m’explique avec des trésors de patience ce que je ne comprends pas. Il n’est pas forcément d’accord avec tout ce qui paraît dans ce site, et vous probablement non plus. C’est très bien comme ça ! Cependant, quelles que soient vos objections de départ, je vous demanderai simplement d’essayer d’imaginer ce qui se passerait pour vous si, de votre vivant, Jésus revenait, et que vous n’étiez pas pris ? Alors que d’autres, autour de vous, disparaîtraient soudain pour se retrouver ailleurs, au milieu d’une foule innombrable, de toutes les couleurs, de toutes les cultures, de tous les âges ?
 
Quelque chose dans ce genre : Apocalypse 7:9 - Après cela, je regardai, et voici, il y avait une grande foule, que personne ne pouvait compter, de toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue. Ils se tenaient devant le trône et devant l’agneau, revêtus de robes blanches, et des palmes dans leurs mains.
Cela pourrait peut-être vous faire penser à une histoire que Jésus racontait, mettant en scène 10 jeunes filles, dont seulement 5 furent accueillies, parce qu’elles étaient prévoyantes, à l’heure, avec des lampes remplies d’huile. Quant aux 5 autres, qui se retrouvèrent devant une porte fermée, elles se sont entendu dire par Jésus : Je vous le dis en vérité, je ne vous connais pas. C’est en Matthieu 25, v. 12.
 
Mon désir est que chaque personne qui lit le présent message choisisse plutôt d’être parmi les « 5 jeunes filles » prévoyantes, qui ont de l’huile en abondance, parce qu’elles ont accepté Jésus de tout leur cœur, et qu’elles ont fait de lui leur Sauveur et leur Seigneur. Elles ont décidé sérieusement qu’elles appartenaient à Jésus, elles lui ont désormais appartenu, et Jésus, en retour, les a connues et accueillies : L’époux arriva ; celles qui étaient prêtes entrèrent avec lui dans la salle des noces, et la porte fut fermée. – Matthieu 25, v. 10
 
Selon moi, les « 5 jeunes filles » qui restent sur terre après l’Enlèvement sont des personnes de tout sexe, de tout âge et de toute nation qui auront entendu le message de l’Evangile, qui s’y seront même intéressées, qui auront peut-être même « fait partie » d’une « bonne » Eglise, mais qui, en fait, ne se seront pas vraiment données de tout leur cœur à Jésus.
 
Selon moi, toujours, ces personnes-là auront à affronter la Grande Tribulation et le règne de l’Antichrist. Elles auront une ultime chance de se tourner vers Jésus et de refuser, au prix de leur vie terrestre, la marque que la Bête (= l’Antichrist) prétendra leur imposer.
 
Il y en aura aussi qui, durant la Grande Tribulation, s’opposeront à l’Antichrist et choisiront d’appartenir à Jésus (à mon avis, ce sera encore possible). Ils refuseront la « marque de la Bête » et, au prix de leur vie terrestre, décideront d’appartenir à Jésus.
 
Conclusion : qu’est-ce qui vaut le mieux pour vous ? Appartenir dès maintenant à Jésus, de toute votre force, de toute votre âme, de toute votre pensée, en sachant bien que vous n’y arriverez pas par vos propres efforts, en sachant bien que Jésus, par le sacrifice de sa vie à Golgotha, a déjà pourvu à votre salut. Rappelez-vous : Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise, Jésus revient. Il ne vous reste plus qu’à lui dire OUI, si ce n’est pas encore fait.
 
Bien à vous
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV