Autres enseignements

retour à la liste

Les années 2012 - 2016 /1 - 14.11.2012

Première partie

L’Eglise fidèle sera-t-elle enlevée par Jésus en 2012 ? – Première partie
 
A mon avis, ce serait formidable qu’il en soit ainsi. Voici en tout cas ce que Martel Trevor, auteur US du site qui est traduit en français dans www.revelation2012.ch, en pense :
>>> 
Année de l'enlèvement
Selon la parole de Dieu, l'enlèvement des croyants devrait avoir lieu très bientôt.
Dans la Bible, il y a deux chronologies relatives au retour de Jésus-Christ. La première est celle de la prophétie des "70 semaines" donnée en Daniel 9 : 24-27. La seconde se trouve en Luc 21 : 24-36.
Les deux chronologies concernent Jérusalem.
Dans celle qui est citée par l'Évangile de Luc, Jésus déclare que Jérusalem tombera sous la domination des païens et sera continuellement foulée aux pieds par les nations, jusqu'à ce que le "temps des nations" soit accompli. Après que ce "temps" soit accompli, il y aura des signes dans le soleil, la lune et les étoiles, de la détresse parmi les nations, avec perplexité, le bruit de la mer et des flots, les hommes rendant l'âme de terreur, les puissances du ciel secouées...
Puis, ils verront le Fils de l'Homme venant dans les nuées avec puissance et une grande Gloire. Le pronom "ils" est très significatif. Dieu merci, Jésus n'a pas dit "vous" verrez. Car "vous" ne serez plus là. À ce moment-là, si "vous" êtes chrétien, "vous" aurez été enlevé auprès de Dieu.
Au verset 32, Jésus ajoute que cette génération (dans le contexte, la génération qui suivra le retour de Jérusalem en mains juives, Jérusalem n'étant alors plus "foulée aux pieds par les nations"), ne passera pas, que toutes ces choses se soient accomplies.
Nous sommes cette génération, sans aucun doute.
Jérusalem revint sous domination juive le 7 juin 1967, pendant la guerre des 6 jours, comme Jésus l'avait prédit.
Ceci s'est produit après 1'930 années pendant lesquelles Jérusalem fut "foulée aux pieds" par les nations, comme Jésus l'avait prédit.
Depuis que cela s'est passé, il y a 45 ans (article mis à jour en juin 2012), et sachant qu'une génération biblique est de 40 ans ou légèrement plus (mais au maximum 50 ans), nous savons que son retour doit être très très très proche.
(…)
>>> 
Tout cela me paraît fort plausible. Nous sommes parvenus, actuellement, semble-t-il, dans un temps différent de ce que nous vivions il y a 10 ou 15 ans. Donc, le retour de Jésus, très certainement en 2 phases (l’Enlèvement et le Retour en gloire) paraît très proche. Si les déductions de Martel Trevor concernant 1967 (date du rétablissement de la souveraineté juive sur la Vieille Jérusalem) sont fondées – et il y a de très fortes chances qu’elles le soient – alors nous pouvons tabler sur une fourchette comprise entre 2012 pour l’Enlèvement et 2016 pour le Retour en gloire de Jésus, l’Avènement glorieux de Jésus. Et si nous sommes encore là au début de 2013 ? Et si…, et si…
 
Il faut nous habituer à considérer ce qui est indiscutable dans notre foi : (à suivre)
 
Bien à vous
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV