Autres enseignements

retour à la liste

Joseph s’est dévoilé à ses frères… - 07.11.2012

...comme Jésus le fera pour Israël!

 
-Aimez-vous les mangas ?
-Euh ! C’est quoi, un manga ? Est-ce que ça se mange ?
-Le manga est un style de bande dessinée japonaise. La Bible en Mangas est une série de 5 vol. de BD, dont le premier s’intitule « La Mutinerie ». Si vous voulez en savoir davantage, cliquez sur http://www.labiblemanga.com/ notamment pour d’éventuelles commandes. Sinon, essayez de voir au comptoir de librairie de votre Eglise…
-Euh ! moi, l’Eglise, je ne suis pas particulièrement fan.
-Toujours est-il qu’à la p. 207 de « La Mutinerie », j’ai tout-à-coup eu l’impression que Dieu lui-même me parlait…
-Et tu prétends faire de la pub pour ce bouquin ? Tu prétends me faire acheter « La Mutinerie » pour que Dieu me parle à mon tour, c’est ça ? Je ne sais plus comment les chrétiens appellent ça, mais, en tout cas, on ne doit pas faire de trafic avec les choses saintes !
-Je ne sais pas si, pour toi, cette page 207 provoquera le même effet qu’à moi : elle contient tout simplement une illustration qui montre Joseph, resplendissant dans ses habits de gouverneur d’Egypte, et disant à ses 11 frères quelque chose comme : « Je suis Joseph, votre frère »… Et la pensée m’est venue qu’un jour, que j’espère prochain, Jésus/ Yechoua dira de même à Israël et à la Terre entière : Je suis Jésus/ Yechoua, le Messie/haMachia qui vient régner sur Israël et sur la Terre entière. Mon cœur a été rempli de joie, et j’éprouve le besoin d’en faire part autour de moi, voilà tout !
-Ouais, tu es « ravi », ravi par toute ta joie intérieure qui bouillonne au fond de toi, sourire évangélique perpétuel sur ta face hilare ! Cause toujours, tu m’intéresses !
-Si je peux me permettre, il y a 2 nouvelles distinctes, une mauvaise et une bonne…
-Et d’abord, qu’est-ce que tu me chantes là avec tes termes bizarres comme Yechoua machin…
-Si tu permets, je vais essayer de répondre à tes questions dans un ordre logique. Yechoua, /haMachia, c’est de l’hébreu…
-Ah ! Ha ! C’est de l’hébreu, donc, ça ne veut rien dire…
-Tais-toi une minute, s.t.p.! Yechoua, /haMachia, c’est de l’hébreu, et ça veut dire la même chose que « Jésus, le Messie » en français. Mais écoute bien la mauvaise nouvelle, ou plutôt l’ensemble de mauvaises nouvelles concernant Jésus. Il a été – et il est toujours – rejeté par la grande majorité des êtres humains. Seule une minorité l’accepte et essaie de le suivre…
-Ouais ! Des bigots comme toi, ou alors, des saintes nitouches…
-Tais-toi, je te prie ! Mais un jour, Yechoua, /haMachia reviendra en gloire, sur les nuées, et, à ce moment-là, « tout œil le verra ». Il sera reconnu comme Roi des rois et Seigneur des seigneurs par ce qui restera d’êtres humains en Israël et sur le reste de la planète…
-Ah ! parce que son arrivée en gloire, comme tu dis, viendra après des guerres, des soulèvements et des catastrophes naturelles ?
-Eh bien, oui, malheureusement ! D’ailleurs, les mauvaises nouvelles sont toujours suivies de bonnes nouvelles. Certains parleraient de « lois des cycles successifs ». Mais le temps viendra où la « dernière bonne nouvelle » concernant Jésus ne sera suivie d’aucune mauvaise nouvelle, en tout cas pour ceux et celles qui l’auront accepté dans leur cœur…
-Ouais ! ouais ! hum !

Ce dialogue, bien entendu, est entièrement imaginé par moi, ce qui ne signifie pas qu’il n’aurait pas pu avoir lieu, en d’autres temps et avec d’autres amis que ceux que je fréquente actuellement.
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV