Actualités & Commentaires

retour à la liste

Un site qui décoifffe... - 04.04.2012

L'Antichrist et le faux prophète de l'Apocalypse sont-ils enfin démasqués? Peut-être...

Lettre à Josias

Shalom, Josias!
Il y a de cela une semaine, tu m'as demandé mon avis sur le site http://www.revelation2012.ch . J'y suis allé, je l'ai considéré avec la plus grande attention, et, finalement, je l'ai mis dans mes favoris. Ma première impression, c'est que ce site veut interpeller et accrocher tous ceux et toutes celles, pas forcément chrétiens, qui s'y arrêtent: "Qui est vraiment l'Antichrist?", "Retour de Jésus en 2016 ?" sont quelques-uns des titres d'articles qui frappent l'internaute. Plus d'un Chrétien frileux se détournera de cela en se disant: "Ouais! Encore l'Apocalypse, ses coups de tonnerre, ses éclairs et ses fumées. Moi, je n'ai pas envie de m'intéresser à ces choses-là! Je fréquente une Eglise (évangélique? pas forcément...), je vais régulièrement au culte et, surtout, je connais Jésus personnellement. Il est mon Sauveur et mon Seigneur. Il reviendra quand il reviendra, "bientôt", dit l'Ecriture sainte. Moi, je suis prêt à m'envoler vers lui, que ce soit au moment de mon décès sur cette terre, ou que je sois encore vivant quand il reviendra."
Si vous pouvez souscrire à cette déclaration, tant mieux pour vous. Alléluia! Mais, franchement, est-ce qu'il y a tant d'internautes que cela qui connaissent réellement et personnellement Jésus? A chacun-e de répondre pour lui-même, pour elle-même...Si vous n'êtes pas trop rebuté par les "mathématiques prophétiques" - là, je m'adresse en fait à l'ensemble des internautes qui passent par mon site - et si vous êtes prêts à vous faire quelque peu bousculer spirituellement, vous pourrrez télécharger ou lire un livre gratuit, au format PDF, intitulé "Semence de Satan", dont l'auteur est Martel Trevor. Il est à votre disposition sur le site http://www.revelation2012.ch . La traduction française comprend 68 pages (ce n'est donc pas trop long... ), et la fin du livre constitue un appel vraiment touchant, selon moi, à vous abandonner tout entier/ entière à l'amour et à la puissance de Jésus, ou, dit d'une autre façon, à vous convertir ou à vous reconsacrer à Jésus. Comme tu le dis toi-même, Josias, cette " (...) traduction du livre s'est faite en un temps record et n'a fait l'objet que d'une seule relecture par un frère en Christ... j'imagine bien que quelques fautes subsistent encore :)". Oui, je ne vous l'avais pas encore dit, chers/ chères internautes, mais Josias est le traducteur bénévole du site http://www.revelation2012.ch et aussi du livre "Semence de Satan".
 
Il y a enfin la question du calcul de la date  du Retour de Christ. Marc 13:32 nous met en garde:

"Pour ce qui est du jour ou de l’heure, personne ne le sait, ni les anges dans le ciel, ni le Fils, mais le Père seul. »

Mais, me diras-tu, il n’est pas question ici du mois et de l’année. Oserais-je te dire que je suis assez d’accord avec toi ? Pour moi, à la suite de la consultation de ton site, j'ai relu tranquillement les chapitres 9 - 12 du livre de Daniel, dans la version Segond21. La question du Retour imminent de Jésus reste ouverte, mais il n'est somme toute pas du tout exclu que Mr. Martel Trevor ait raison sur ce point en tout cas. On verra bien, comme dirait l'un de mes amis! Cependant, l'autorité humaine à laquelle je me réfère le plus volontiers, en matière prophétique, reste www.appeldeminuit.ch et aussi le Pasteur Henri Viaud-Murat. 
Voici l’adresse de son blog : http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com .

Si tu en as le temps et la patience, va consulter ce blog.

Avec toutes mes amitiés.

Fred
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV