Actualités & Commentaires

retour à la liste

Mobilisation générale... - 24.10.2012

...des Evangéliques de France

 
Repris d'actualitechretienne
 
Initiateur de la mobilisation nationale des évangéliques de France, en partenariat avec Actu-Chretienne.Net, le pasteur Franck Pecastaing lance un appel pour vous inviter à participer à la manifestation nationale du 17 novembre et à la promouvoir.
 
Chers amis,
 
J’ai la conviction que la mobilisation dans la prière du peuple de Dieu en France n’est pas étrangère à tout ce qui se passe actuellement au sujet du projet de loi visant l’ouverture du mariage et de l’adoption « aux couples homosexuels ». Vous avez pu constater les premières manifestations organisées par l’association VITA dans 75 villes, le support inattendu de la CNAF (La Caisse nationale des allocations familiales), qui a rendu le 18 octobre un avis défavorable au projet de loi, déplorant une « remise en cause de la famille ».
Comment ne pas mentionner également l’action des maires de France, et les nombreuses réactions des Evêques catholiques, du grand Rabbin de France, ainsi que celles des institutions protestantes et évangéliques ?
Une telle mobilisation générale dans notre pays pour un sujet d’étique est très rare. Nous vivons un moment historique !
La CNAF a parlé de «la remise en cause de la famille». C’est exactement sur ce point qu’il faut se battre ! Nous devons protéger l’enfant et ne pas lui mentir, pour qu’un enfant vienne au monde il faut un homme et une femme… pour qu’il grandisse il lui faut un papa et une maman. L’enfant ce n’est pas impersonnel, ce sont nos enfants, nos petits enfants, nos neveux, nos nièces…
Je vous encourage à persévérer et à prier pour toutes les actions qui seront menées dans notre pays sur ce sujet. La France est un grand pays dans le concert des nations et ce qui passe actuellement est regardé dans le monde entier.
Que pouvons-nous faire de plus que la prière ? En tant que citoyens de ce pays, nous pouvons nous mobiliser et nous pouvons participer à une manifestation Apolitique et Areligieuse.
Tel un cri du coeur, je vous invite vraiment à participer à la JOURNEE NATIONALE DE MOBILISATION, LE 17 NOVEMBRE ! Il est l’heure de se lever et de sortir dans la rue !
Priez pour cette mobilisation nationale, marquez cette date dans votre agenda et soyez présent ! De nombreux Français sont contre ce projet de loi. Soyons nombreux afin que le gouvernement entende bien notre voix et notre opposition !
Soyons nombreux à réclamer la mise en place d’un vrai débat et l’ouverture d’Etats Généraux sur la famille (mariage, adoption…).
Je compte sur chacun de vous ! N’attendons pas qu’il soit trop tard…

Franck Pecastaing, Pasteur
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV