Enseignement de base

retour à la liste

Demain, le dernier jour... - 06.10.2012

...de la fête de Succot!

Demain, ce sera le dernier jour de la septième fête de l’Eternel, qui dure toute une semaine. On l’appelle aussi Fête des Cabanes, ou Fête des Tabernacles. Selon certains, ce pourrait être durant une fête de Succot (nom hébreu de cette fête) que Jésus est né, c’est durant une fête de Succot qu’il enlèvera son Eglise (les véritables croyant-e-s, ceux et celles qui ont réellement donné leur être tout entier à Jésus; ils seront transformés et – en quelque sorte – aspirés vers lui - du moins je l’imagine ainsi - et ils deviendront alors citoyen-ne-s des Cieux et membres de l’Armée du Seigneur). C’est probablement durant une fête de Succot que Jésus reviendra, avec ses saints (son armée) et ses anges, pour mettre fin au règne de l’Antichrist, aussi appelé la Bête. Il se saisira de la Bête et du faux prophète pour les précipiter, vivants, dans l’Etang de feu et de soufre.
  
Apocalypse 19:20 - Et la bête fut prise, et avec elle le faux prophète, qui avait fait devant elle les prodiges par lesquels il avait séduit ceux qui avaient pris la marque de la bête et adoré son image. Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre.
 
Pour commencer, je dirai que ce verset décrit d’avance l’issue de la plus grande bataille de l’Histoire de notre Planète. C’est la seule bataille dont la victoire est garantie : Jésus en sera le grand vainqueur, par sa seule présence.
 
Les deux protagonistes de cette bataille, la Bête et le faux prophète, seront saisis vivants, puis jetés tous deux « dans l’étang ardent de feu et de soufre ».
 
Cela se passera très probablement lors d’une fête de Souccot, car il semble que Dieu aime bien « accomplir » ses temps prophétiques lors de fêtes qu’il a ordonné, il y a bien longtemps, à son peuple, Israël, de célébrer.
 
Mais même si, contre toute attente, les fêtes de l’automne ne trouvaient pas leur accomplissement prophétique par la succession des événements que nous attendons encore (texte rédigé le 6.10.2012), ces événements sont certains et s’accompliront ! Attendez donc avec patience et fidélité l’Enlèvement de l’Eglise, le Retour de Jésus sur Terre, la défaite de l’Antichrist et de son faux prophète, leur capture par le Seigneur, l’exécution des deux coupables (« Ils furent tous les deux jetés vivants dans l’étang ardent de feu et de soufre. »), et l’institution du règne terrestre et millénaire de Jésus.
 
Le Millénium verra la résurrection de tous ceux et de toutes celles « (…) qui avaient été décapités à cause du témoignage de Jésus et à cause de la parole de Dieu, et de ceux qui n’avaient pas adoré la bête ni son image, et qui n’avaient pas reçu la marque sur leur front et sur leur main. Ils revinrent à la vie, et ils régnèrent avec Christ pendant mille ans.  – Apocalypse 20, v. 4 ». Autrement dit, il semble que tous les « martyrs de la Tribulation » reviennent à la vie pour régner « avec Christ pendant mille ans ».
 
Selon Zacharie (chapitre 14, v. 16), « Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. ». L’Eternel des Armées, pour le chrétien que je suis, c’est Jésus, sans aucun doute.
 
Donc, j’en conclus que Jésus reviendra pour régner pendant mille ans sur « ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem » et leurs descendants. Satan, lui, rongera son frein pendant ces mille ans, dans une prison préparée pour lui. Puis il sera relâché pour un peu de temps, pour la dernière fois. Des multitudes d’humains se laisseront séduire par lui. Apocalypse 20, v. 9 – 10 --
 
 9 Et ils montèrent sur la surface de la terre, et ils investirent le camp des saints et la ville bien-aimée. Mais un feu descendit du ciel, et les dévora.10   Et le diable, qui les séduisait, fut jeté dans l’étang de feu et de soufre, où sont la bête et le faux prophète. Et ils seront tourmentés jour et nuit, aux siècles des siècles ».
 
Voilà la fin qui est réservée à Satan et à ceux qui l’auront suivi.
 
Mais nous, les croyants, les chrétiens, nous avons une tout autre part avec Jésus. Lisez calmement et avec beaucoup d’attention la fin de l’Apocalypse (chapitres 20 et 21).
 
Quel rapport avec Succot, me direz-vous peut-être ? Justement, Succot est la seule fête (d’après Zacharie 14, v. 16) qui sera célébrée chaque année, pendant le Millénium, par tous les peuples de la Terre.
 
Bien à vous
 
Fred
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV