Actualités & Commentaires

retour à la liste

Différences et convergences... - 03.10.2012

... entre 2 sites "concurrents"?

Différentes réactions, écrites (mails) ou verbales, me sont parvenues ces derniers temps. Bernard, par exemple, à propos du contentieux Iran - Israël, ne pense pas "... qu’il s’agirait d’une guerre atomique, mais l’enjeu est la possession éventuelle de cette arme entre Israël et l’Iran. Je ne suis pas sûr non plus que cela entraînerait une 3° guerre mondiale, car les belligérants éventuels n’en n’ont pas les moyens ou n’ont pas intérêt à s’en mêler". Bien évidemment, je serais le premier à me réjouir d'une paix, même ultra-crispée, entre l'Iran et Israël. Malheureusement, on assiste à une escalade des incursions et des attentats-suicides (commandités selon moi par l'Iran, via ses satellites, le Hezbollah, le Hamas, etc. ...) auxquels on répond par des représailles qui se veulent dissuasives, de plus en plus dissuasives. Jusqu'au moment où Israël estimera que la fameuse "ligne rouge" est franchie, et où il attaquera le premier, pour ne pas être "détruit en 9 minutes", comme l'en menace l'Iran. Mais je ne demande qu'à me tromper! Quant aux prophéties de la Bible, elles indiquent bien que, jusqu'au moment où Jésus reviendra en gloire et posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, l'humanité rassemblera sans cesse des troupes et des chars (et peut-être aussi diveses bombes, pourquoi pas?) pour faire la guerre.

Plusieurs d'entre vous relèvent que je n'écris et ne signe pas tous les articles de www.eschata.ch . C'est rigoureusement exact! En ce moment, par exemple, je cite relativement souvent www.revelation2012.ch , site auquel je vous conseille d'ailleurs de vous abonner, car la plupart de ses articles sont d'une grande valeur.

Revelation et Eschata n'enseignent pas exactement la même chose, c'est vrai, mais ils se rejoignent pour l'essentiel.
Revelation, à ma connaissance, est le seul site ou ouvrage à avoir vu dans "la grande foule" d'Apocalypse 7, v.9,  l'Eglise qui a été transformée ou ressuscitée au moment de l'Enlèvement. Dans l'article "Les noces sont venues", l'auteur, Martel Trevor, nous dit entre autres ceci:
>>>
Les noces ont lieu entre Apocalypse 6 : 12 et Apocalypse 7 : 9 quand une multitude que nul ne peut compter se tient devant l’Agneau dans un corps glorifié et immortel.
 
Ils sont l’Église qui a été enlevée (lors de l’Enlèvement des croyants).
 
"Ils"… c’est nous (gloire à notre Sauveur) !
 
Lorsque l’on arrive à Apocalypse 7 : 9, le fiancé fait paraître devant Lui une fiancée glorieuse, sans tache, ni ride, ni rien de semblable, mais sainte et irrépréhensible (Éphésiens 5:27).
 
Apocalypse 7 : 14 nous révèle de quelle manière cette fiancée s’est préparée :
 
"Ils ont lavé leurs robes, et ils les ont blanchies dans le sang de l'agneau".

>>>

Les autres commentateurs nous présentent habituellement cette "grande foule" comme "les croyants, ou même les martyrs, de la Tribulation", qui ont compris "après coup", après l'Enlèvement, que "ceux qui ont été enlevés avaient eu raison".

L'Enlèvement, à propos, sera-t-il spectaculaire, comme le dit Martel Trevor, ou viendra-t-il discrètement, en un instant, en un clin d'oeil? Nous le verrons bien, le moment venu, peut-être très bientôt, peut-être ... un peu plus tard!

Il y aura encore des croyants qui se convertiront après l'Enlèvement de l'Eglise, c'est à mon avis certain, mais ceux-là devront presque à coup sûr donner leur vie terrestre pour prix de leur foi. Martel Trevor leur adresse ces paroles:

>>>
Que faire à présent ?
 
La première chose à faire, c'est celle que vous auriez dû faire avant l'Enlèvement des croyants : inviter Jésus à entrer dans votre coeur en lui demandant simplement de vous pardonner et en le reconnaissant comme votre Sauveur, votre Seigneur et votre Dieu ! Si vous le faites, vous êtes sauvés quoi qu'il advienne pour vous par la suite.

>>>
Evidemment, le "quoi qu'il advienne" peut englober presque sûrement la mort par décision de l'Antichrist... Alors qu'en accomplissant la même démarche AVANT l'Enlèvement (ce texte est écrit le 3.10.2012, à 17 h 30), vous avez l'assurance de bénéficier de votre salut dans des conditions qui sont/ qui auraient été - bien plus faciles...

Il y a aussi la question de "la dernière septaine/semaine", dont Martel Trevor pense que la moitié en a déjà été accomplie... 3 ans 1/2, 42 mois ou 1260 jours, ce sont les durées indiquées par le livre de Daniel et par l'Apocalypse, et cela correspond effectivement à une 1/2 septaine.

Bref, je vous souhaite une bonne lecture de nos 2 sites, www.revelation2012.ch et www.eschata.ch . Bien entendu, en toute concurrence!

Bien à vous

Fred

 

 

 

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV