Autres enseignements

retour à la liste

La dernière moisson... - 27.09.2012

... selon www.revelation2012.ch

Jésus a dit :

la moisson, c’est la fin de cet âge (Matthieu 13 : 39).

La "fin de cet âge", ce sont les 4 années de transition par lesquelles ce monde corrompu va passer et pendant lesquelles il connaîtra la pleine mesure d’une gouvernance satanique avant que le Royaume de Dieu s’établisse sur la terre.

La "fin de cet âge" est constituée des signes annoncés à compter d’Apocalypse 6 :12 soit dans l'ordre :

l’Enlèvement des croyants (l’Église), la Tribulation, le règne de l’Antichrist et la seconde venue de Jésus-Christ.

Ce n’est qu’au retour de Jésus, une fois l’Antichrist vaincu, qu’un nouvel âge de paix débutera (et cela n’aura strictement rien à voir avec les théories "new age").

En Israël, la moisson a lieu deux fois par année. La première a lieu au printemps, dans la période de 7 semaines qui débute à la Pâque et se termine à la Pentecôte.

Cette dernière est relativement limitée dans le sens que les seules choses que l’on récolte, c’est du blé et de l’orge principalement.

Cette moisson a déjà vu son accomplissement prophétique quand Jésus est mort à la Pâque, ressuscité à la fête des Prémices et que de nombreux saints sont ressuscités et sont montés au ciel avec lui (1 Corinthiens 15 : 20 ; Matthieu 27 : 52-53).

La deuxième moisson qui a lieu en Israël, c’est celle de l’automne. Elle prend place au 7ème mois, celui de Tishri, pendant la fête de Sukkot, également connue sous le nom de "saison du rassemblement" ou "saison de la récolte" (Exode 23 : 16 ; Exode 34 : 22).

Jésus dit en Matthieu 24 : 31 qu’il enverra ses anges pour "rassembler" ses élus des quatre vents.

En 2 Thessaloniciens 2 : 1, Paul se réfère à l’Enlèvement des croyants comme le temps de notre "rassemblement" auprès de Lui (Jésus).

Contrairement à la moisson du printemps qui se limite au blé et à l’orge, celle de l’automne voit la récolte de 7 produits d’Israël dont la liste se trouve dans la Bible (Deutéronome 8 : 8) :

Blé, orge, raisins, figues, olives, dattes et grenades !

Ils symbolisent les différentes sortes de "Juifs spirituels" (les croyants) que l’on trouve dans le monde, ce qui inclut évidemment beaucoup de Juifs "de naissance" qui sont devenus des "Juifs spirituels".

En Apocalypse 7 : 9, l’Église apparaît soudainement comme une multitude qui a été sauvée et qui représente les "Juifs spirituels" de "toute nation, de toute tribu, de tout peuple, et de toute langue".

La fête de Sukkot est la seule fête qui sera imposée à tous, Juifs et Gentils, pendant le Millenium (Zacharie 14 : 16-19).

Sukkot étant la dernière moisson de l’année, c’est aussi la saison où l’homme récolte ce qu’il a semé, de bon ou de mauvais (Galates 6 : 7).

Si les paroles de Jésus en Matthieu 13 : 39 sont vraies - et nous savons qu’elles le sont - alors la "fin de cet âge" doit commencer pendant l’une de ces deux saisons de moisson.

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

>>>
Sur ce point précis, l'enseignement de Martel Trevor me paraît tellement clair que je me permets de le reproduire tel quel, in extenso... Alléluia! Maranatha! Oh, viens, Seigneur Jésus!
Sukkot, c'est ces tout prochains jours, en 2012!.

Bien à vous

Fred, EEE

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV