Enseignement de base

retour à la liste

Le calendrier juif et ses fêtes... - 18.09.2012

...du printemps et de l'automne

Hier, lundi 17 septembre 2012, les Juifs ont commencé à célébrer leur fête de Nouvel-An, sur deux jours. Cela fait l’objet de passablement de discussions, car, en fait, l’année juive devrait commencer sept mois plus tôt, au printemps. Mais, du fait de l’exil à Babylone, les Juifs ont pris l’habitude de commencer l’année avec un décalage de sept mois, en automne.
 
Alors, « le nom biblique et correct de (la fête de Rosh Hashana, la fête de Nouvel An) est Yom Teruah (le jour du retentissement du shofar selon Nombres 29 : 1) ou Zikron Teruah (La fête des Trompettes selon Lévitique 23 : 24) », selon ce que nous rapporte www.revelation2012.ch .
 
Quelle importance, me direz-vous ? Eh bien, on peut considérer que les fêtes du printemps ont connu leur accomplissement prophétique  (pour les détails, voir le blog d’Henri Viaud-Murat, article B 19, Les fêtes de l’Eternel).
 
Les fêtes du printemps, principalement Pessach, la Pâque, et Shavouot, Pentecôte, renvoient pour nous à la crucifixion de Jésus,/ Yeshoua, suivie de sa résurrection ; Pentecôte marque la naissance de l’Eglise, à Jérusalem, par l’effusion du Saint-Esprit.
 
Les fêtes de l’automne, elles, n’ont pas encore reçu leur accomplissement prophétique en Jésus/ Yeshoua. Elles concernent le Retour en gloire de Jésus/ Yeshoua, pour procéder à l’Enlèvement de l’Eglise, avec laquelle il reviendra, quelques années plus tard, établir son règne terrestre pour 1000 ans.
 

A ce propos, voici un avis que je relaie :
>>> 
Bonsoir à tous !
Ce lundi 17 septembre 2012 à 18h48 (heure de Jérusalem), la nouvelle lune a été vue par de nombreux témoins en Israël et à Jérusalem.
Ceci annonce le début de la fête de Yom Teruah mais également le début du 7ème mois !
Le Seigneur vient bientôt nous chercher !
Amen !
Le webmaster de www.revelation2012.ch
>>> 
Nous sommes plusieurs à attendre que Jésus/Yeshua se manifeste d’abord pour enlever sur les nuées son Eglise fidèle, puis, quelques années plus tard (3 ans ½ ou 7 anns), pour revenir, avec ses saints (l’Eglise) et ses anges, et poser ses pieds sur le Mont des Oliviers.
 
Zacharie 14, versets 3 et 4
L’Eternel paraîtra, et il combattra ces nations, Comme il combat au jour de la bataille.
Ses pieds se poseront en ce jour sur la montagne des oliviers, Qui est vis-à-vis de Jérusalem, du côté de l’orient ; La montagne des oliviers se fendra par le milieu, à l’orient et à l’occident, Et il se formera une très grande vallée : Une moitié de la montagne reculera vers le septentrion, Et une moitié vers le midi.-
 
Peut-être que vous avez de la peine à croire maintenant (ce texte est rédigé le mardi 18 septembre 2012, dans l’après-midi) ce que je vous annonce, bien que vous vous intéressiez quelque peu au site www.eschata.ch?
 
Lorsque l’Enlèvement de l’Eglise aura eu lieu (cet événement ne passera pas inaperçu !), vous aurez à attendre quelques années ce Retour du Seigneur Jésus, si vous réussissez à échapper à la séduction de l’Antichrist, puis à la mort à laquelle il vous condamnera, si vous persistez à vous opposer à lui.
 
Bien sûr, je souhaite de tout cœur que vous teniez alors ferme dans votre position, en vous remettant de tout cœur à Jésus, quoi qu’il doive vous en coûter, y compris votre vie.
 
Mais si vous lisez ce texte avant que l’Enlèvement ait eu lieu, je souhaite vraiment que vous fassiez sans tarder la paix avec Dieu, et que vous acceptiez Jésus/ Yeshua comme votre Seigneur et Sauveur. Amen ?
 
Bien à vous
 
Fred, EEE   
 
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV