Actualités & Commentaires

retour à la liste

Le Docteur Gabriel... - 01.09.2012

Voyez-vous qui c'est?

Le Docteur Mark-A.Gabriel
 
Connaissez-vous déjà le Dr Mark-A.Gabriel ? C’est, non pas un Américain, comme vous pourriez le croire, mais un Egyptien vivant aux Etats-Unis. En Egypte, il professait la religion musulmane et a appris par cœur tout le Coran, dès l’âge de 5 ans. Plus tard, comme étudiant, puis comme professeur, il a fréquenté l’Université d’Al-Hazar, au Caire. Puis il s’est converti à Jésus-Christ.
 
Durant son enfance et sa jeunesse, il détestait les Juifs, comme sa religion le lui enseignait. Après sa rencontre avec Jésus, il doit quitter l’ Egypte. Nous le retrouvons en Afrique du Sud, dans une « base » de Jeunesse en Mission, où, avec d’autres jeunes, il suit la formation chrétienne de base dispensée par cette organisation. Il reste profondément antisémite, bien que chrétien.
 
Ensuite, il reçoit la possibilité d’immigrer aux Etats-Unis, où il poursuit des études de théologie. En 2002, il obtient un Doctorat en Théologie en Floride. Entretemps, il a reconsidéré ses positions à l’égard du peuple juif, au point de publier, entre autres, un livre intitulé « L’islam et le peuple juif », aux Editions Ourania.
 
Cet ouvrage est vraiment intéressant et captivant, comme tous ceux qu’il a écrits auparavant, également aux Editions Ourania :
 
  • Islam et terrorisme ;
  • Jésus et Mahomet .
Il a en outre publié en Suisse :
         
Swissislam.

Voyez aussi: http://fr.wikipedia.org/wiki/Mark_A._Gabriel
 
Pour en revenir à L’islam et le peuple juif, l’auteur y explique de l’intérieur que les sources de l’actuel conflit israélo-arabe sont à chercher auprès de Mahomet lui-même, notamment dans le Coran. Toutefois, il prévoit et il annonce qu’en Jésus, et en Jésus seul, une réconciliation entre Musulmans, Chrétiens et Juifs intervient déjà (pour certains individus) et qu’elle interviendra encore plus puissamment dans un avenir que, personnellement, j’espère (très) proche.
 
En revanche, Mark-A.Gabriel  ne croit absolument pas aux efforts humains dans ce domaine : pourparlers ou processus de paix, plans divers et variés, sous les auspices des Nations Unies, de telle ou telle puissance dominante ou d’un pays neutre…
 
La Bible, quant à elle, nous parle d’un avenir glorieux pour l’Eglise, pour Israël, pour les peuples descendant d’Ismaël – les Arabes – et pour les autres Nations de la Terre. « Choisis la Vie, afin que tu vives » (extrait de Deutéronome 30, verset 19), demande Dieu à Israël d’abord, et à tous les humains par extension.
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV