Autres enseignements

retour à la liste

Pourquoi les tribulations? - 15.08.2012

Un article d'Asher Intrater

©11. Août 2012 Revive Israel Ministries
Pourquoi les Tribulations?

Il y aura une augmentation des tribulations dans les derniers temps. Ce n’est pas que Dieu désire les difficultés pour nous ; cependant il y a des raisons pour lesquelles ces combats spirituels “doivent” avoir lieu.
Apocalypse 1 : 1 - les choses qui doivent arriver bientôt
Apocalypse 4 : 1 – les choses qui doivent arriver dans la suite
Apocalypse 22 : 6 -
les choses qui doivent arriver bientôt
Les tribulations nécessaires comprennent même le gouvernement de la bête (17:10) et le déliement des forces sataniques (20:3). Comme les plaies d'Egypte étaient une partie essentielle du salut d'Israël, il doit y avoir des fléaux dans la fin des temps avant la Seconde Venue. Les rabbins disent que "la dernière rédemption (le Messie - la fin des temps) sera comme la première rédemption (Moïse - Exode)."

Voici cinq raisons pour lesquelles les tribulations "doivent" avoir lieu :

1. Persuader les gens à se repentir

Le jugement final est sur le point de prendre place. Dieu veut tout faire pour amener les gens à se repentir avant le jugement. Le but des tribulations est la repentance. Bien que malgré cela, la plupart des gens ne se repentiront pas.

Apocalypse 9:20 - Le reste de l'humanité ... ne se repentit pas
Apocalypse 9:21 - ... ils ne se repentirent pas
Bien que la plupart des méchants ne se repentiront pas, certains le feront.

2. Prouver la justice de Dieu

Quand les croyants verront les jugements, ils deviendront plus convaincus de la justesse de la justice de Dieu. Nous nous exclamerons dans des chants de louange, louant Dieu, non seulement pour Sa miséricorde, mais aussi pour Ses jugements.

Apocalypse 15:3-4 - Tes oeuvres sont grandes et admirables, Seigneur Dieu tout puissant! Tes voies sont justes et véritables... parce que tes jugements ont été manifestés.

Parce que le jugement final se rapproche, tout ce qui est bon et mauvais doit être exposé. Alors que les méchants seront plus tenaces, les justes seront plus repentants.

3. Punir le mal

Récompenser la justice et punir le mal est la base à la justice. Récompenser la justice ne suffit pas; Dieu veut punir le mal. Les fléaux font partie de cette justice.

Exode 12:12 - j'exercerai des jugements contre tous les dieux de l'Égypte.

Dieu aurait pu extraire les Israélites hors d'Egypte sans plaies, mais Il ne voulait pas seulement sauver les innocents, mais aussi punir les méchants. Son jugement inclut la destruction de la puissance des dieux démoniaques que les Égyptiens adoraient.

4. Panique du diable

Une grande partie des tribulations finales sont une attaque du diable. C'est aussi un signe de notre victoire. Le diable est en colère et a peur. Il sait que son temps est court et qu'il perd la bataille.

Apocalypse 12:12 - car le diable est descendu vers vous, animé d'une grande colère, sachant qu'il a peu de temps.

La colère de Satan est un signe de sa panique. Satan est en train de perdre. Nous sommes à même de le vaincre par le sang de l'Agneau (Apocalypse 12:10).

5. Purifier notre foi

Quand notre foi tient fermement au milieu des épreuves et des tests, elle devient encore plus forte. Notre caractère et intégrité sont développés.

Apocalypse 1:9 - Moi Jean, votre frère, et qui ai part avec vous à la tribulation et au royaume et à la persévérance en Jésus
Apocalypse 13:10 - C'est ici la persévérance et la foi des saints
Les tribulations de la fin des temps sont comme une fournaise ardente. Si nous restons fidèles, notre patience et persévérance seront développées. Notre foi sera raffinée comme l'or.

Apocalypse 14:12 - C'est ici la persévérance des saints

Apocalypse 16:9 - ... ils ne se repentirent pas
Apocalypse 16:11 - ... ils ne se repentirent pas
 >>>
Le point de vue d'Asher Intrater est différent de celui des pré-tribulationnistes, auxquels je me rattache, Cela dit, cet article contient des points de vue intéressants et peut-être complémentaires à ceux que je partage. Quoi qu'il en soit, Jésus est victorieux et il défend et protège ceux qui se confient en lui.

Bien à vous.

Fred
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV