Autres enseignements

retour à la liste

Le troisième Temple juif... - 07.07.2012

... sera reconstruit un jour!

Voici un article de www.revelation2012.ch que je reproduis tel quel, avec juste un sentiment d'admiration pour la manière dont il a été écrit, puis traduit.

Bonne lecture!

Fred, EEE

>>>

Les Écritures annoncent clairement qu'un troisième Temple sera construit à Jérusalem (Apocalypse 11 : 2).

Ce Temple doit être érigé au moins 3 1/2 années avant la seconde venue de Jésus afin d'accomplir la prophétie relative à l'abomination de la désolation (Matthieu 24 : 15, Daniel 12 : 11).

Mais comment ce troisième Temple pourra-t-il voir le jour ?

Malgré tous les efforts de l'Institut du Temple qui prépare les fournitures, les ustensiles, et les habits des prêtres à l'avance, et malgré ses appels énergiques aux dons , le fait est qu'il ne peut pas et ne pourra pas construire quoi que ce soit sans que le gouvernement israélien donne son feu vert.

À ce jour, le gouvernement n'a pas manifesté la moindre intention d'autoriser une chose pareille, et ce pour plusieurs raisons. En effet, ils savent que cela incitera à davantage de terrorisme et à des mesures de représailles du monde arabe.

La position géographique du futur Temple est également une question importante. Il existe actuellement 3 théories différentes quant au lieu où se trouvaient les 2 Temples précédents.

N'oublions pas non plus qu'Israël n'a plus de Temple, et n'offre par conséquent plus aucun sacrifice dans le Temple depuis près de 2'000 ans ! Il faudrait un évènement de taille, quelque chose d'extraordinaire, pour que la reconstruction si controversée (et si risquée) soit approuvée.

Qu'est-ce qui pourrait précipiter la construction du Temple ?

L'apparition du Messie dans les nuées avec puissance et une grande gloire ?
L'Enlèvement des croyants, c'est-à-dire leur départ dans les nuées à la rencontre du Seigneur ?
Le retour des premiers leaders spirituels d'Israël, celui par lequel ils ont reçu la Torah (Moïse) et celui qui fut l'un des plus grands et des plus puissants prophètes (Élie) ?

N'est-ce pas exactement ce que les Écritures prédisent (Luc 21 : 27, Apocalypse 7 : 9, Apocalypse 11 : 3).

Zacharie 12 : 10 nous dit que les Juifs pleureront et se lamenteront lorsqu'ils verront celui qu'ils ont percé. Vraisemblablement, ils se lamenteront parce que la majorité d'entre eux l'aura rejeté. Jésus lui-même a dit que toutes les tribus se lamenteront lorsqu'il apparaîtra dans les nuées (Matthieu 24 : 30).

Ils seront profondément ébranlés lorsqu'ils réaliseront que Jésus est le Messie qu'ils attendaient.

Ésaïe 12 : 2 l'exprime ainsi :

"hinneh el yeshu'ati".
"Voici, Dieu est mon Salut".

Ou comme on le dirait en français moderne :

"Regardez ! Dieu est... Jésus* !

*(Jésus signifie Dieu sauve)

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV