Divers

retour à la liste

Une journée de plus - 31.05.2012

L'EEE à l'oeuvre...

Ce matin, dans mon lit, je vois en gros chiffres rouges, dans l'obscurité, 05:45, 6 heures moins le quart. J'ai encore un bon moment à passer avec Jésus, avec Dieu, avec Papa... Ma position dans le lit est bonne, je n'ai pas non plus à faire d'efforts particuliers pour maîtriser mes pensées. Elles se tournent naturellement vers Dieu et vers ce que je veux lui apporter aujourd'hui.

Une heure plus tard, ma femme vient m'habiller, comme chaque jour, puis on aborde le petit-déjeuner, avec notre transistor qui diffuse les informations, de 1/2 heure en 1/2 heure. La radio parle beaucoup de la Grèce, ce matin comme la veille et l'avant-veille. Les Grecs ne veulent pas des programmes d'austérité que l'Union européenne veut leur infliger.

Ma pensée se fixe alors sur la Bible, sur le prophète Daniel, sur Javan, l'ancêtre biblique du peuple grec, sur les Guerres médiques (une date historique surgit du fin fond de ma mémoire: - 480, 480 avant Jésus-Christ, bataille de Salamines, du moins je crois). Assez vite, je passe à Alexandre le Grand, mort à 33 ans... Je ne sais plus grand chose de lui, mais un site "concurrent", www.revelation2012.ch , met passablement l'accent sur ce grand roi. Rendons cependant justice à www.revelation2012.ch: ce site est surtout et avant tout consacré au grand Roi des Rois, Yeshuah haMashiah, autrement dit Jésus-Christ, Roi des rois et Seigneur des seigneurs, gloire, alléluia!

Mais le temps passe, je mets mon ordinateur en marche, et voilà qu'on sonne. Louise, une nouvelle infirmière de l'Aide à domicile, vient faire son travail. Louise est gaie, enjouée, prévenante et efficace. Elle manie habilement le compliment, admirative devant toute l'organisation que ma femme a mise au point, devant "mes biscotos (!)" qui me permettent de me soulever du bras gauche sur mon lit médicalisé, au point que, mis en confiance, je lui propose d'emporter un Evangile. En un premier temps, elle n'est pas prête à accepter, mais elle se laisse néanmoins convaincre: elle me dit que je l'ai bien fait rigoler, et, en effet, nous nous quittons bons amis! Je me dis que Louise aura ainsi eu l'occasion d'entendre parler un peu, un tout petit peu de Jésus; à elle de voir ensuite ce qu'elle en fera. Pas un seul instant, je ne songe à imposer mes convictions personnelles à autrui. Mais si une occasion se présente de les partager, c'est différent!

Le reste de la journée va se dérouler à peu près comme prévu: séance d'ordinateur, 10 minutes de vélo d'appartement, sortie dans le quartier (aujourd'hui, c'est mon rendez-vous mensuel avec ma coiffeuse), repas de midi, sieste, lecture, nouvelle séance d'ordinateur, repas du soir, télévision jusqu'à 22 ou 23 heures, ...

Ma femme se livre, elle aussi, à ses "tâches d'intendance", comme elle dit. En réalité, elle est le pivot matériel de mon existence, levée vers 6 h 30, la dernière à se coucher, elle s'active sans cesse. Parfois, elle me dit en se blotissant dans son fauteuil, à côté de moi: "On est quand même bien, chez nous!" C'est vrai, elle a raison! Rendons grâce au Seigneur pour la journée qu'il nous a permis de vivre sous son regard. Alléluia!

Bien à vous

Votre EEE = Fred   

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV