Enseignement de base

retour à la liste

Veille de Pentecôte 2012 - 26.05.2012

Veille de Shavouot, en Israël

L'Eglise fête demain l'anniversaire officiel de sa naissance, le saviez-vous? Aussi vais-je procéder à une petite "mise à jour", en cette occasion.

Un résumé de la Bonne Nouvelle, d'abord: par sa mort sur la croix, Jésus nous sauve (de quoi? de l'enfer, tout simplement, eh oui!), Jésus guérit, Jésus baptise et Jésus revient. Quand revient-il? "Bientôt", nous est-il dit notamment dans Apocalypse 22, vv.11 et 12:

12  Voici, je viens bientôt, et ma rétribution est avec moi, pour rendre à chacun selon ce qu’est son œuvre.
13  Je suis l’alpha et l’oméga, le premier et le dernier, le commencement et la fin.

Sur ce site www.eschata.ch , je vous parle avant tout du Retour de Jésus, qui, à mon avis, se passera dans un avenir proche. Personnellement, je suis convaincu que Jésus reviendra pour enlever son Eglise fidèle, et que cela se produira AVANT le règne de l'Antichrist. Certains de mes lecteurs, certaines de mes lectrices seront encore en vie sur cette terre, et, à un signal donné, ils seront en un instant transformés, métamorphosés et ils partiront à la rencontre duSeigneur Jésus sur les nuées.

D'autres auront connu la mort physique avant le Retour de Jésus. Leur sort, en fait, ne sera pas très différent: ils ressusciteront en un corps de gloire, pourvu qu'avant leur mort physique, ils se soient confiés de tout leur coeur à Jésus, qu'ils l'aient reconnu comme Sauveur et comme Seigneur de leur vie.

Puis viendra une relativement courte période (3 ans 1/2 ou, plus probablement 7 ans) durant laquelle l'Antichrist (la Bête) régnera sur Terre. Durant cette période, il y aura des gens qui s'opposeront à l'Antichrist et qui REFUSERONT catégoriquement la "marque" que l'Antichrist voudra appliquer sur leur main droite ou leur front. Ce sera au prix de leur vie: ces opposants seront probablement décapités.

Jésus reviendra pour mettre fin au règne de l'Antichrist. Il posera ses pieds sur le Mont des Oliviers, à Jérusalem, en Israël. Il reviendra en gloire pour établir sur Terre son règne de mille ans.

Ce message très basique a pour but de vous inviter, dans le secret de votre coeur d'abord, à donner sans retour votre être tout entier à Jésus ou, peut-être, à renouveler votre appartenance à Jésus, tant qu'il en est encore temps! Je vous propose, par exemple, de vous rendre sur www.connaitredieu.com et de suivre le parcours qui vous y est proposé.

Bonne fête de Pentecôte/ Shavouot.

Bien à vous

Fred

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV