Guérison divine

retour à la liste

Bien-être et guérison - 05.05.2012

Un témoignage

A tout instant, j'essaie d'être connecté ou de me reconnnecter avec le Seigneur qui habite en moi - sans se confondre avec moi, bien entendu - qui règne sur l'univers créé et au-delà, et qui, il y a 2000 ans environ, est venu mener une existence semblable à la nôtre, à ceci près que lui, Jésus le Messie, Jésus-Christ, a été parfaitement obéissant à son Père et est allé jusqu'au sacrifice de sa vie pour le salut de tous ceux et de toutes celles qui l'accepteraient comme Seigneur et comme Sauveur. Vous voyez donc que j'ai foi dans le Dieu trinitaire qu'annoncent les Chrétiens et que je crois être baptisé dans le Saint-Esprit.

De temps en temps, il m'arrive de prier pour ma guérison. Je demande alors à Dieu qu'il me rétablisse pleinement dans mes capacités physiques antérieures, tout en étant bien conscient que Dieu ne va certainement pas me faire retrouver la forme de mes 20, 30, 40 ou 50 ans... Parfois, il me semble que le Saint-Esprit en moi me demande d'imaginer ce que sera ma guérison, comment je la ferai partager à ma parenté, à mes amis, aux gens de l'Eglise que je fréquente actuellement. Ceux qui se montrent sceptiques à l'égard de la puissance de Dieu viendront-ils plus facilement au Seigneur en me voyant guéri ? Malheureusement, je n'en suis pas sûr pour tous, mais ce n'est pas à moi à émettre de jugement.

En attendant ma guérison, qui viendra d'une manière ou d'une autre, je dois dire que je vois une réponse immédiate à ma prière dans le bien-être physique et psychique que Dieu me permet d'éprouver la plupart du temps. Je suis sujet, par moments, à de légers vertiges, mais ils passent assez rapidement; j'éprouve de temps en temps une légère douleur, équivalant à 1 ou 2 sur une échelle de 10, 10 signifiant une douleur insupportable. Le reste du temps, je vis très bien, en me consacrant à ce qui m'intéresse, c'est-à-dire avant tout à l'avancement du Royaume de Dieu. Mes soirées se passent devant la TV, et nous essayons, ma femme et moi, d'éviter autant que possible, les "mauvais" films, les "mauvaises" émissions. A part cela, je suis  considéré comme gravement impotent, ce qui, physiquement, est bien exact. Dans cette situation, je suis reconnaissant à Dieu pour toutes choses, notamment pour l'aide que je reçois sans cesse de ma femme et des soignants, et qui me permet de demeurer à mon domicile. 

Spirituellement, enfin, je m'efforce de demeurer en Christ, pour que Jésus demeure en moi.
Jean 15:4 - Demeurez en moi, et je demeurerai en vous. Comme le sarment ne peut de lui-même porter du fruit, s’il ne demeure attaché au cep, ainsi vous ne le pouvez non plus, si vous ne demeurez en moi.
Jean 15:7 - Si vous demeurez en moi, et que mes paroles demeurent en vous, demandez ce que vous voudrez, et cela vous sera accordé.
La parole de Dieu reste ma référence constante, et je crois à cette parole. Je demande à mon Père céleste ma guérison, pour qu'il en tire de la gloire. Là-dessus, je constate un bien-être spirituel et physique immédiat, et je suis en paix. Le moment de mon exaucement, cela appartient à Dieu. Voilà où j'en suis en ce moment!

Bien à vous

Fred

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV