Guérison divine

retour à la liste

La volonté de Dieu... - 08.12.2011

... en matière de guérison.

 


Cher Claude-Eugène,

Merci pour tes paroles encourageantes et tes prières fidèles pour le rétablissement de ma santé physique. Bien sûr, j'y suis très sensible. Par ailleurs, je sais aussi que,  de ton côté, tu souffres aussi, comme, à des degrés divers, la grande majorité des chrétiens dépassant 65 ans... Sois assuré que nous te portons aussi, ma femme et moi, dans la prière, en demandant au Seigneur que Sa volonté s'accomplisse.

Mais justement, quelle est la volonté du Seigneur en matière de guérison? La Bible MacArthur, qui est par ailleurs un remarquable ouvrage de référence, développe toute une argumentation là-dessus, qui dit en substance que, tant que le corps du NT ne fut pas constitué, et tant qu'il y eut au moins l'un des 12 apôtres en vie sur cette terre, ce fut le temps des miracles quasi-automatiques, par les mains des seuls apôtres. En revanche, quand les gens purent disposer des 66 livres du canon biblique (et des 39 livres du Nouveau Testament), les miracles devinrent beaucoup plus rares, au point de s'arrêter même quasi-complètement. En tout cas dans des pays favorisés comme ceux d'Occident.

Je ne crois pas avoir caricaturé cette position, que je ne partage pas du tout! Ceux qui me connaissent un peu objecteront peut-être que, ces 13 dernières années, ma vie ne démontre pas, à première vue, la théorie que je continue à proclamer, à savoir que des guérisons aussi spectaculaires et instantanées que celles relatées par le Nouveau Testament se produisent encore à notre époque.

C'est aussi la position sur la guérison que développe le pasteur Viaud-Murat. Nous tomberons facilement d'accord sur de nombreux autres points avec ce pasteur. M. Viaud-Murat est, me semble-t-il, un fondamentaliste réformé, très conservateur tout en étant capable de mouvements d'enthousiasme charismatique. Tout comme nous deux!


Alors, je t'invite à lire à tête reposée l'article que tu peux trouver en cliquant sur le lien ci-dessous:

http://bloghenriviaudmurat.wordpress.com/2011/12/06/b182-accomplir-les-oeuvres-de-jesus/#more-1773

Donc, je prie pour ta guérison comme pour la mienne, en étant conscient que ma foi est loin d'être suffisante pour que j'obtienne un exaucement immédiat. Toutefois, je persévère dans ma prière et dans l'espérance que Dieu a toujours maintenue vivace dans mon cœur, pour toi comme pour moi...


Avec mes salutations cordiales et mes amitiés, à partager avec ton épouse.

 

Fred

 


 

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV