Enseignement de base

retour à la liste

Les "70 semaines" et le Retour de Jésus - 11.02.2012


Personnellement, je me montre désormais encore plus attentif qu'auparavant à l'actualité en rapport avec la Bible...

Les 70 semaines et le retour de Jésus

La prophétie des 70 semaines d'années est contenue notamment dans le chap. 9 du prophète Daniel. Il faut savoir que, lorsque Daniel parle d'une semaine, il s'agit en fait d'une "septaine", ici une semaine d'années, soit une période de sept ans.

Voici les paroles qui furent adressées à Daniel:

v. 24 - Soixante-dix semaines ont été fixées sur ton peuple (= Israël) et sur ta ville sainte (= Jérusalem), pour faire cesser les transgressions et mettre fin aux péchés, pour expier l’iniquité et amener la justice éternelle, pour sceller la vision et le prophète, et pour oindre le Saint des saints (il s'agit probablement de Jésus, le Messie, plutôt que de la partie la plus sainte du Temple de Jérusalem).
v. 25 - Sache-le donc, et comprends ! Depuis le moment où la parole a annoncé que Jérusalem sera rebâtie jusqu’à
l’Oint, au Conducteur, il y a sept semaines ; dans soixante-deux semaines, les places et les fossés seront rétablis, mais en des temps fâcheux.
v. 26 - Après les soixante-deux semaines, un Oint sera retranché (= Jésus sera crucifié), et il n’aura pas de
successeur. Le peuple d’un chef qui viendra (= les Romains) détruira la ville et le sanctuaire, (ici, la prophétie concerne, selon moi, la "fin des temps") et sa fin arrivera comme par une inondation ; il est arrêté que les dévastations dureront jusqu’au terme de la guerre.
v. 27 - Il fera une solide alliance avec plusieurs pour une semaine (d'années, donc pour une période de 7 ans), et
durant la moitié de la semaine (donc, après 3 ans 1/2, 42 mois ou 1260 jours, voir p.ex. l'Apocalypse) il fera cesser le sacrifice et l’offrande ; le dévastateur commettra les choses les plus abominables, jusqu’à ce que la ruine et ce qui a été résolu fondent sur le dévastateur (= jusqu'à ce que Dieu Lui-même intervienne, jusqu'au retour en gloire de Jésus-Christ).

Il y a donc tout d'abord

- une période de 7 ans jusqu'à la reconstruction de Jérusalem, sous la domination perse, dont la date du début peut être fixée au mois de nisan de l'an 445 avant Jésus-Christ, soit mars/avril de l'an 445 avant Jésus-Christ.

puis

- une période de 62 semaines de 7 ans, soit 62 X 7 = 434 ans; nous arrivons ainsi au 15 nisan de l'an 32 ap. J-C.,

qui correspondrait ainsi à la crucifixion de Jésus.

7 semaines d'années + 62 semaines d'années = 69 semaines d'années; c'est la durée des événements prophétiques déjà accomplis, de nisan 445 av. J-C. - au 15 nisan 32 ap. J-C.

Reste

- 1 semaine d'années (soit 7 ans), qui concerne des événements encore à venir: enlèvement de l'Eglise à la rencontre de Jésus sur les nuées (1 Thessaloniciens 4), règne de l'Antichrist et Grande Tribulation, retour en gloire de Jésus sur le Mont des Oliviers, à Jérusalem.

- 1000 ans de règne de Jésus-Christ sur la Terre, un règne de paix, de vérité, de justice et aussi d'ammour.

Ces renseignements figurent dans la brochure de Norbert Lieth, "Une prophétie essentielle", que l'on peut commander auprès de l' "Appel de Minuit", adm@mnr.ch . Voir aussi le site www.appeldeminuit.ch .

Ces derniers temps, plusieurs personnes ont émis des prévisions sur une relativement prochaine destruction de la puissance de l'Islam extrémiste combattant, ce qui entraînerait une perte d'influence de l'Islam en tant que grande religion d'importance mondiale. Certaines de ces personnes pensent même que ces événements, provoqués visiblement par Dieu Lui-même, aboutiront à une disparition du culte de toute idole et de tout faux dieu.

Ce sera alors un temps nouveau, où le seul Dieu à être adoré et même nommé sera Dieu Lui-même. Troublant! Ces événements seraient alors bien évidemment reliés à la série de faits que j'ai cités plus haut: enlèvement de l'Eglise à la rencontre de Jésus sur les nuées (1 Thessaloniciens 4), règne de l'Antichrist et Grande Tribulation, retour en gloire de Jésus sur le Mont des Oliviers, à Jérusalem. Personnellement, je me montre désormais encore plus attentif qu'auparavant à l'actualité en rapport avec la Bible...

Sites à consulter, entre autres: www.actu-chretienne.net, avec des articles sur

- Enquête sur les chrétiens pro-Israël
- Corée du Nord: Forcés de se prosterner devant une statue
- Indonésie / Mille enfants catholiques enlevés et islamisés de force

- sur radio Phare FM / Interview de S. Oujibou, P. Auzenet et E. Maennlein sur le CNEF, l’évangile de la prospérité, l’Islam…
- Phare FM / Interview du pasteur Saïd Oujibou : “Je suis très heureux que les islamistes aient pris le pouvoir…”
- Phare FM / Interview du pasteur Philippe Martinez sur l’Islam (Partie 1/2 et 2/2) : “Pourquoi la chrétienté a-t-
elle si peur ?”

etc. ...

Le blog du Pasteur Henri Viaud Murat, article B192-La guerre de Gog et Magog, en rapport avec la prophétie d'Ezéchiel 38 et 39, vous fournira notamment une intéressante conjecture sur l'identité possible du futur Antichrist, qui serait alors déjà parmi nous...

Reviens, Seigneur Jésus! Maranatha!

Bien à vous

Fred

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV