Autres enseignements

retour à la liste

L'Holocauste - 02.02.2014

Asher Intrater pense à une prophétie de Daniel

Voici un texte d'Asher Intrater que je viens de recevoir. Asher Intrater (site en anglais: revive israel), notons-le, est loin de partager le point de vue prétribulationniste!

Bonne lecture et amitiiés.

Fred, EEE

>>>
L’Holocauste et la prophétie de 70 ans
Asher Intrater et Ariel Blumenthal
Cette semaine a été marquée par le Jour international du Souvenir de l'Holocauste en Europe et le 69ème anniversaire de la libération du camp de la mort d’Auschwitz. Des membres du gouvernement israélien se sont assemblés aux portes d’Auschwitz. Récemment, de nouveaux documents du commandant nazi Himmler ont été retrouvés : ils révèlent des faits cachés sur les horribles événements de ce temps-là.
Le prophète Jérémie annonce un châtiment et un exil de 70 ans du peuple d’Israël en date de 586 av. J.-C. ainsi que la destruction du premier Temple (Jérémie 25). Bien des années plus tard, en lisant la prophétie de Jérémie, Daniel réalise que les 70 ans vont bientôt se terminer. Il se consacre alors à un temps de jeûne et de prière afin de voir l’accomplissement de la Parole de Dieu (Daniel 9.2). Puis il reçoit par l’ange Gabriel une prophétie complémentaire concernant les 70 ans.
Dans cette nouvelle prophétie, le modèle des 70 ans (70 « semaines » d’années) s’étend à l’avenir dans une nouvelle dimension concernant la venue du Messie et les Temps de la fin (Daniel 9.24). Daniel voit clairement le lien entre les 70 ans de la prophétie de Jérémie et les 70 semaines d’années de sa prophétie. La prophétie de Jérémie était plus historique et immédiate tandis que celle de Daniel est futuriste et messianique.
Les 70 ans de Jérémie et de Daniel constituent un modèle spirituel pour nous encore aujourd’hui. La 70ème année marque la fin d’une période biblique, particulièrement de jugement national. Les Dix Commandements affirment que les conséquences du péché d’une génération seront ressenties jusqu’à la 3ème et 4ème génération, ce qui fait environ 70 ans (Exode 20.5). En ce qui concerne l’Holocauste, cette période de 70 ans touche à sa fin. Peu à peu, les derniers survivants de l’Holocauste décèdent et l’influence psychologique directe sur leurs petits-enfants et arrière- petits-enfants s’en va avec eux. Ce changement spirituel a des effets tant positifs que négatifs.
Nous croyons que, dans l’année qui vient, la 70ème après la fin de l’Holocauste, il se produira de profondes modifications dans la façon dont Dieu agira envers Israël et envers les nations, particulièrement l’Europe. (Il se produira des modifications semblables en Asie de l’Est concernant les relations du Japon et des nations environnantes.) Que nous soyons comme Daniel : que nous appliquions notre cœur au jeûne et à la prière concernant cette nouvelle saison. Que le Seigneur nous accorde de recevoir nous aussi des révélations sur les Temps de la fin pour une nouvelle période de restauration et de réveil comme à l’époque de Zorobabel.
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV