Enseignement de base

retour à la liste

Mes voeux les plus sincéres... - 01.01.2014

... accompagnés d'une demande d'excuses

Ce matin, en me réveillant un peu en avance, j’ai tout de suite eu conscience que nous étions le premier janvier 2014, un mercredi. C’est assez rassurant d’être en relative bonne forme. « Chaque jour nouveau est un précieux cadeau », tel est le proverbe dont j’ai fait ma devise. Bon ! OK ! Mais je vous dis aussi très franchement que j’aurais été encore plus content, si tous les chrétiens et toutes les chrétiennes partageant leurs convictions quant à un Enlèvement des croyants à fin 2013 avaient eu raison. Or, hélas, ils ont eu tort.
 
Nous nous sommes malheureusement une fois de plus trompés. Je dis : « nous », parce que je fais partie du lot, en tout cas pour ce qui est des « suiveurs » et des « vulgarisateurs » de ces opinions, et je prie tous ceux et toutes celles qui ont été troublés par les propos que j’ai tenus ou relayés de bien vouloir m’excuser. Pardon !
 
Après cette introduction, je reprends le titre de ce site, www.eschata.ch : « L’eschatologie, la prophétie biblique, l’Eglise et Israël ». L’eschatologie, c’est, je le rappelle, un « discours » sur les Derniers Temps. L’Eglise et Israël, c’est aussi un vaste sujet. Et vous qui me connaissez un peu, vous savez que je tiens un certain nombre de vérités pour absolument certaines : tout ce qui touche à Jésus, à la Bible, c’est, comme dirait l’un de mes amis, absolument non négociable.
 
Cela ne veut pas dire que je me refuse à tout contact avec ceux que nous appelons parfois « les gens du dehors », les gens qui ne partagent pas toutes mes opinions.. Bien au contraire ! Mais si j’écris tout ce que j’écris dans ce site, croyez bien que je le fais avec l’idée de vous inciter à changer de direction, si vous êtes engagé sur une autre voie que celle qui mène à Jésus. Et si vous êtes en accord avec moi, je m’en réjouis très sincèrement et j’espère vous encourager.
 
Ah, ça, c’est la meilleure ! me dira peut-être une nature impulsive. Crois-tu que tu m’encourages avec tes histoires de soleil noir, de lune de sang, de très gros grêlons, pesant 40 kg, de froid glacial, de chaleur 7X plus élevée que la norme actuelle, de mer dont les eaux se changent en sang, ce qui aboutit à la mort de toutes les créatures marines, etc. … ? Tout cela est écrit dans la Bible, c’est vrai. Et je suis bien conscient que, quand nous concentrons toute notre attention uniquement sur cela, c’est tout-à-fait désespérant.
 
Mais la Bible ne nous parle pas uniquement de ça : au contraire ! Ce n’est évidemment pas un suave roman, mais un écrit documentaire vraiment réaliste. Et si des événements encore à venir nous sont décrits sans aucune complaisance, l’Antidote nous est également présenté: Jésus, dans tout son désir de nous gagner totalement à Lui. Il nous propose une relation privilégiée avec lui, une relation qui vous fera changer.... en bien.
 
-       Oulala ! Je veux bien m’approcher de Jésus, mais, là, tu me donnes l’impression que je dois en quelque sorte me laisser dévorer par lui !
-       Au contraire ! Il t’invite même à « manger » spirituellement et symboliquement sa « chair », son corps, et son sang… Mais il est vrai que cette nourriture, si tu acceptes réellement de l'absorber, de l'assimiler, aura un effet radical sur toi.
-       Oui, je vois ! Présenté dans ces termes, c’est un choix, euh ! crucial…
-       Tu l’as dit !
 
Il n’est pas non plus question pour moi de faire de la publicité pour Jésus. Il n'en a aucunement besoin. Jésus nous sauve de notre nature par définition pécheresse: il nous propose de nous décharger sur lui de notre vêtement sale et de revêtir, à la place, son habit magnifique et parfaitement propre. Ou, dit autrement, de nettoyer notre vêtement dans le sang qu'il a versé pour nous à la croix. C'est sans doute horrible et affreux, mais c'est aussi la preuve de son immense amour pour nous.

Avec tous mes vœux pour 2014, accompagnés de mes amitiés les meilleures
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV