Divers

retour à la liste

Le discernement dans l’amour - 17.12.2013

Une ligne de conduite à adopter ?

Le moment me semble venu de faire le point par rapport à tout ce que j’ai écrit ou relayé depuis 2012 sur les « derniers temps ». Les fondements bibliques pourront en être trouvés par exemple dans
 
Apocalypse 1, verset 3 - Heureux celui qui lit et ceux qui entendent les paroles de la prophétie, et qui gardent les choses qui y sont écrites ! Car le temps est proche.
 
Et ces paroles sont prononcées à notre intention par Jésus ressuscité et glorifié Lui-même.
 
Alors, j’enregistre bien sûr le fait que www.revelatin2012.ch annonce, par un texte de Johnny, que le compte Youtube de Tim Allen vient d’être supprimé, et que les annonces datées de Kevin Mirasi ne se sont pas réalisées. Je vous cite les paroles de Johnny d’hier, le 16 décembre 2013 (Liste prophétique) :
 
Hier, j'ai eu un échange de mail avec un frère qui m'a annoncé que le compte Youtube de Tim Allen a été supprimé le 14 décembre 2013. De 2 choses l'une, soit c'est lui qui l'a supprimé volontairement (ou par erreur ?) soit c'est Youtube qui l'a supprimé (il suffit de quelques plaintes d'internautes, même infondées, pour qu'un compte soit supprimé).... Le saurons-nous un jour ? Une chose est maintenant certaine, il ne s'est rien passé de significatif le 15 décembre 2013. À l'heure où j'écris ces lignes, il est le 16 ou le 17 décembre 2013 selon où l'on se situe sur la terre, ce qui porte un sérieux préjudice à la crédibilité de cet homme et de ses prophéties ! En même temps, il est inévitable que ce genre de choses arrivent... et elles arriveront encore jusqu'au moment où la Vérité, Jésus Lui-même (Jean 14 : 6), viendra chercher son Église.
 
De même, je dois relever que les dates (2012/2013 – 2016/2017) données par Martel Trevor semblent pour l’instant sujettes à caution, alors que l’enseignement des « gourous de la prophétie », comme les qualifie www.revelation2012.ch , tient, lui, toujours la route. Sur d’autres points, le travail biblique de Martel Trevor semble en revanche bien fondé.
 
Pour vous permettre de ne pas « jeter le bébé avec l’eau du bain », je vous invite donc à relire la page d’introduction du présent site, www.eschata.ch ( http://www.eschata.ch/index.php ) et de ne pas simplement conclure que « dans toutes ces histoires d’Enlèvement de l’Eglise, on ne peut vraiment être sûr de rien ». Non, bien au contraire, à un moment donné, peut-être à l’instant où vous serez en train de lire ces lignes, Jésus viendra nous chercher.
 
Par ailleurs, je tiens à dire que Johnny est un homme équilibré, marié, père de famille, travaillant à plein temps « dans le siècle » et aimant Jésus d’un amour ardent. Il fréquente une Eglise et il attend, comme moi et comme d’autres, le Retour du Seigneur.
 
Si vous me permettez maintenant un témoignage personnel, j’attends le Retour de Jésus depuis l’âge de 12 ans. A cette époque, une dame évangéliste qui devait se rattacher à une Eglise de Réveil (eh oui !) m’a remis un schéma de l’histoire du monde et des événements à venir, selon le prophète Daniel. J’ai donc lu en entier pour la première fois le livre de l’Apocalypse et le livre de Daniel dans ma préadolescence, en ayant le sentiment d’en comprendre l’essentiel. Plus tard, j’ai découvert les cours par correspondance de « La Voix de l’Espérance » (adventiste) que j’ai suivis avec assiduité, tout en préparant ma confirmation protestante. Et, à l’âge de la retraite, j’ai, un jour, décidé d’ouvrir ce site www.eschata.ch . Voilà !
 
Alors, mon vœu serait que, dans le monde évangélique en général, on traite avec bienveillance des gens comme Johnny, comme ceux qui, aux USA ou ailleurs, croient avoir un ministère prophétique, ou comme moi. Cela ne signifie pas qu’on doit accepter tout ce qui sort de leur bouche comme parole d’Evangile, mais, comme le demandait Johnny il y a quelques jours, qu’on ne méprise pas la prophétie. 
 
Bien à vous
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV