Divers

retour à la liste

Un faux prophète... - 10.12.2013

... ou une question de traduction?

Le prophète avait-il raison ou tort ?
 
Ou était-ce une simple question de traduction ?
 
Ce matin, au moment où je dactylographie ce message, nous sommes, en Suisse, le mardi 10 décembre 2013 et il est 10 h 30. Au petit-déjeuner, il y a de cela trois heures, j’ai écouté très attentivement les informations de la radio romande, mais je n’ai rien entendu de particulier concernant un tremblement de terre dont les USA auraient été la victime. Puis, vers 8 h 1/2, j’ai regardé mes mails et j’ai pris connaissance de la « page en construction » intitulée « liste prophétique » du site www.revelation2012.ch . Elle contenait les explications et les excuses du traducteur, Johnny, que vous pourrez lire sous « Commentaire de Johnny du 9 décembre 2013 ». Non, Kevin Mirasi n’est pas un faux prophète. D’ailleurs, il n’a pas annoncé de date précise. L’annonce du 9 décembre 2013 résulte d’une interprétation de Johnny du terme "in a month's time". Je vous encourage vivement à lire tout l’article « liste prophétique » sous www.revelation2012.ch , même si c’est long et si ça vous prendra beaucoup de votre temps précieux.
 
Johnny et moi, nous attendons tous deux un proche enlèvement des croyants dans les airs, sur les nuées, à la rencontre du Seigneur Jésus qui revient. Cet Enlèvement  aura-t-il vraiment encore lieu en 2013, comme l’annoncent un grand nombre de frères et sœurs en Christ d’un peu partout ? Je ne peux pas l’affirmer catégoriquement, mais, pour mon compte, je l’espère vivement.
 
En attendant cet événement possible avec foi, je vaque à mes tâches quotidiennes avec la force que renouvelle quotidiennement Jésus et je soutiens autant qu’il m’est possible ma femme dans l’accomplissement de ce qu’elle fait fidèlement chaque jour, notamment pour moi. Nous ne formons certes pas un couple idéal, mais nous menons, grâce à Dieu, une vie qui nous convient, à Lui (je l'espère par Sa grâce!) et à nous deux. Notre Pasteur est au courant de ce que nous faisons. Il ne partage pas forcément le détail de toutes mes prises de positions sur www.eschata.ch , mais je sais par ailleurs qu’il encourage toute sa communauté à lire sérieusement la Bible et à adorer le Seigneur.
 
Comme j’approche des 80 ans, j’ai, comme la plupart des gens de mon âge, des flashes sur tel ou tel événement de mon passé. Ces temps, je me souviens volontiers de mon instruction religieuse protestante officielle, précédant ma confirmation. En particulier, j’ai en mémoire le choc intérieur que j’avais ressenti quand M.R., mon Pasteur d’alors, nous avait présenté les récits de la Création, de la Chute, du Déluge, et, en général, les 11 premiers chapitres du livre de la Genèse comme ayant un caractère légendaire. Ce n’était pourtant pas un pasteur libéral, loin de là. Il nous a très correctement présenté le message du salut en Jésus-Christ et nous a même parlé de son Retour. La place d’Israël dans le plan du salut a également été largement évoquée. Voilà donc les conditions dans lesquelles j’ai fait ma confirmation. Pourtant, j’ai toujours continué à éprouver un malaise persistant par rapport au caractère prétendument légendaire des premiers chapitres de la Genèse. Je me suis efforcé de faire entrer ma foi d’alors dans le moule qui m’était proposé, mais j’ai été franchement soulagé en découvrant avec bonheur des frères et des sœurs pour qui la Bible était simplement, quand elle était lue avec l’aide de Dieu, la Parole, point barre. Du chapitre 1 de la Genèse au chapitre 22 de l’Apocalypse.
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV