Enseignement de base

retour à la liste

Des prophètes aux USA…. - 07.12.2013

… qui avertissent le gouvernement, qu’en penser ?

On trouve actuellement aux USA plusieurs prophètes, qui avertissent sérieusement le gouvernement fédéral de Washington sur le danger de certaines options de politique étrangère, notamment « la solution à deux Etats », qui, pourtant, d’un point de vue purement humain, pourrait constituer la solution idéale de l’imbroglio Israël – Palestine, avec ou sans guillemets pour « Palestine ». Vous pourrez d’ailleurs aussi substituer « Arabes » ou « Palestiniens » au terme « Palestine », suivant votre « orientation politique ».
 
Or, voici que l’un de ces prophètes, Kevin Mirasi, annonce d’ici au 9 décembre 2013, un tremblement de terre historique frappant les USA, un tremblement de terre devant avoir pour effet de diviser en deux les Etats-Unis d’Amérique… On imagine l’ampleur de la catastrophe annoncée, et le caractère de Jugement divin qu’elle prendrait, démontrant alors, si elle se réalise bien dans le délai annoncé – 2 à 3 jours à partir d’aujourd’hui ; (au moment où je rédige ces lignes, il est environ 10 h du matin). Ce serait en effet un jugement divin éclatant vis-à-vis de la première puissance mondiale. Comme la diplomatie US aurait favorisé la création de deux Etats là où, pour l’instant, il n’y en a qu’un, Israël, le cataclysme à venir dans un avenir très, très proche couperait en deux les Etats-Unis.
 
Quelle est la gravité de cette solution à deux Etats, si l’on se place d’un point de vue biblique ? Eh bien, justement, selon, par exemple, Ezéchiel 35 et 36, la Judée est justement située dans ce que nos officiels et nos médias appellent la Cisjordanie ou la Westbank, la rive occidentale du Jourdain, les Territoires occupés par Israël… Et ce qu’on appelle des « colonies de peuplement », les Juifs les nomment des « implantations ». Ainsi, nos médias ne cessent de présenter d’une manière plus ou moins négative ce que la Bible voit comme « le pays de Dieu », dont Dieu Lui-même a fait don à Abraham et à sa descendance par Isaac. Donc, d’un point de vue biblique, toujours, le pays d’Israël, dans des frontières beaucoup plus vastes que celles de l’actuel Israël, englobe un territoire allant du « fleuve d’Egypte » à l’Euphrate.
 
Genèse 15:18 - En ce jour-là, l’Eternel fit alliance avec Abram, et dit : Je donne ce pays à ta postérité, depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate,
 
Et les Arabes, alors ? A mon humble avis, les Arabes qui se trouvent en Israël et qui en acceptent loyalement l’autorité et la souveraineté n’ont absolument rien à craindre de leurs voisins juifs. Oui, je suis au courant : le Fatah, au pouvoir dans les Territoires palestiniens, et le Hamas, à Gaza, ne sont pas précisément dans les dispositions les plus pacifiques à l’égard d’Israël. Cependant, cela ne change rien en ce qui concerne Genèse 15:18. Ce qui justifie, pour l’instant en tout cas, les check points et autres concentrations de blindés israéliens dans les Territoires palestiniens.
 
Alors, la prophétie de Kevin Mirasi est une occasion merveilleuse, d’une part, de vérifier l’authenticité de ses dons de prophète, et, d’autre part, peut-être, de voir Dieu à l’œuvre pour affirmer Son amour jaloux pour Israël.
 
Et si rien ne se passe d’ici au 9 décembre 2013 ? Eh bien, un homme, Kevin Mirasi, se sera trompé en croyant entendre Dieu lui dire des choses qui ne se seront pas avérées. Mais cela ne remettra nullement en question l’amour de Dieu pour Israël et le fait qu’ Israël entrera un jour en possession du pays depuis le fleuve d’Egypte jusqu’au grand fleuve, au fleuve d’Euphrate. Et les Etrangers qui s’y trouveront auront part à cet héritage.
 
D’autres détails dans la Liste prophétique de www.revelation2012.ch .
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV