Actualités & Commentaires

retour à la liste

Et les musulmans? Et Ismaël? - 07.03.2012


En ce moment-même, diverses informations alarmantes se font entendre. Un affrontement nucléaire se préparerait entre Israël et l'Iran...

Et les musulmans? Et Ismaël?

Différentes prophéties et plusieurs informations commencent à sortir de divers côtés, concernant Ismaël et Isaac (dans la Genèse principalement), les Arabes (descendants d'Ismaël) et les musulmans.

Un ministère prophétique nommé "Hope for Ishmael" (Espoir pour Ismaël) est établi aux USA. Quelques-uns de ses livres sont (bien) traduits en français et diffusés par les Editions Sénevé, dépendant de l'AEM, l'Aide aux Eglises dans le monde, anciennement Aide aux Eglises martyres, le ministère de feu Richard Wurmbrand.

Le fondateur de "Hope for Ishmael" est un certain Tass Saada, un Palestinien, ancien combattant du Fatah, pendant de longues années. Puis il a émigré aux USA, y a épousé une Irlandaise catholique non pratiquante, uniquement pour obtenir le droit de résider et de travailler dans ce pays.

Pendant bien des années, les époux frôlent le divorce, tout en restant pour finir ensemble. Puis, un jour, Tass se tourne vers Jésus, il se convertit, il établit une relation personnelle avec Jésus, et Jésus lui répond aussitôt.
Sans le savoir vraiment, Tass passe à mon avis par le baptême du Saint-Esprit.

Plein d'un nouveau zèle pour l'évangile, il explique la Bible à son épouse irlandaise pas encore convertie, bien que catholique romaine par tradition. Vous trouverez la suite dans le livre de Tass Saada, "J'ai combattu pour le Fatah", si cela vous intéresse (publicité non payée et non solicitée!).

"Les derniers seront les premiers"... Cette parole de l'Evangile trouve l'une de ses illustrations dans l'histoire que je viens de vous résumer, et dans d'autres histoires individuelles d'ex-musulmans convertis à Christ. Oui! cela existe, et on commence à en parler... Selon certains, il se préparerait même un méga-événement cosmique qui ferait que, dans un avenir + ou - proche, des masses de musulmans et d'autres gens se tourneraient massivement vers Christ. Ce serait une intervention divine directe en faveur d'Israël! Personnellement, j'y crois!

Parmi les prophéties ou les explications de textes bibliques qui circulent actuellement à propos des musulmans, il en est une qui m'a particulièrement frappé: l'histoire de Jésus monté sur un âne, le petit d'une ânesse, faisant son entrée à Jérusalem et accueilli comme un Roi, le Roi des rois, lors du dimanche des Rameaux. Ce texte a accompli une prophétie du Tanach, autrement dit de l'Ancien Testament, qui se trouve dans Zacharie
chap. 9, v. 9: "Sois transportée d’allégresse, fille de Sion ! Pousse des cris de joie, fille de Jérusalem ! Voici, ton roi vient à toi ; Il est juste et victorieux, Il est humble et monté sur un âne, Sur un âne, le petit d’une ânesse." Je crois que, lors de son Retour, cette scène sera rappelée d'une manière ou d'une autre, car l'accomplissement de cette prophétie, dans Matthieu chap. 21, v. 15 ou dans Jean chap. 12, v. 15, n'a été, à mon avis, que partiel.

Mais peut-on faire une identification, dans ce texte, concenant les descendants d'Ismaël? Oui! L'ânesse pourrait être Agar, la mère, justement, d'Ismaël, lui aussi fils d'Abraham. Il n'y a rien de désobligeant, a priori, dans cette comparaison entre un âne et Ismaël. A l'époque, l'âne était un moyen de transport familial aussi courant qu'une auto à notre époque. Cela signifierait alors que de nombreux ex-musulmans se trouveraient parmi ceux et celles qui accueilleront Jésus lors de son Retour glorieux ... Cela signifierait aussi la réconciliation par Jésus et en Jésus des descendants d'Ismaël avec les descendants d'Israël. Seul notre Dieu peut faire cela, mais, justement, notre Dieu est formidable. Hosannah, alléluia, amen!

Vous trouverez l'écho de telles prophéties notamment sous www.actu-chretienne.net et sous le blog Wordpress du Pasteur Henri Viaud-Murat.

Prenez aussi le temps de consulter (c'est une suggestion!) le site www.ConnaitreDieu.com via www.topchretien.com .

Ou encore www.MonEglise.net ou www.MaCasbah.net .

Bien à vous

Fred

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV