Divers

retour à la liste

Page en construction ! - 22.11.2013

Merci de revenir régulièrement !

C’est par ces mots, repris en titre pour le présent article, que se termine la « liste prophétique » qui constitue le dernier texte en date du site www.revelation2012.ch, daté du 18.11.2013, dont je vous donne ci-après le lien :
 
http://www.revelation2012.ch/fr/parole-pour-aujourd-hui/223-liste-prophetique
 
Tout d’abord, je dois vous prévenir que cet écrit est relativement long, et qu’il nous parle de prophètes et de prophétesses anglophones dont, personnellement, je n’avais jamais entendu parler jusqu’au 18.11.2013.
 
Ensuite, je dois vous dire que ma collaboration avec Johnny, l’auteur du site www.revelation2012.ch consiste principalement en une tâche de correcteur qui correspond assez bien à des compétences que j’ai mises en œuvre dans le dernier poste rémunéré que j’ai occupé dans la fonction publique, juste avant ma retraite.
 
Si j’étais investi de la responsabilité de fournir, par exemple dans le cadre d’un Institut biblique, une appréciation sur le travail personnel de Johnny (introductions ou textes reflétant la pensée personnelle de Johnny), je me ferais un plaisir de lui donner en l'occurrence la note maximale.
 
Attention ! Cela ne signifie nullement que je prenne pour autant tout ce que dit son article « Liste prophétique » pour argent comptant. Je me contente d’approuver le ton général de Johnny, mesuré et sans emphase particulière, et le souci qu’il a, en commentant ses sources, de donner à ses lecteurs la possibilité de s’y référer à leur tour, voire, s’ils maîtrisent suffisamment l’anglais, de vérifier ses traductions.
 
Quand Johnny déclare : « Je sais que nombre d'entre vous "sentent" dans leurs entrailles que c'est imminent, que le Seigneur ne tarde pas dans l'accomplissement de sa promesse (2 Pierre 3 : 9) et que le monde tel que nous le connaissons est sur le point de basculer dans ce que Jésus a annoncé comme une détresse telle qu'il n'y en a jamais eue de semblable depuis le commencement du monde jusqu'à ce jour, et qu'il n'y en aura jamais plus (Marc 13 : 19). », je ne puis qu’approuver son propos.
 
Il n’est d’ailleurs pas le seul, en Suisse, à ressentir l’imminence de tels événements. « L’Appel de Minuit » (revue internationale de prophétie biblique) et « Les Nouvelles d’Israël » ( www.appeldeminuit.ch ) disent, à quelques nuances près, sensiblement la même chose. Ce sont des darbystes, oui, c’est entendu, mais leur attachement à la Bible est évident.
 
Et, personnellement, j’ajouterai que je me compte parmi ceux qui, à tort ou à raison, sentent au plus profond d’eux-mêmes que, plus que jamais, le Corps de Christ doit se tenir prêt à rencontrer Jésus pour très bientôt.
 
Qu’il y ait un mouvement prophétique puissant aux U.S.A., entre autres, j’y avais déjà été, disons, sensibilisé. Il s’étend d’ailleurs à l’ensemble du monde anglophone. Ainsi,  une prophétesse australienne nous dit : « Cherche refuge en moi uniquement, ton Seigneur et ton Sauveur, afin que tu aies toujours la paix dans ton coeur », tout en poursuivant : « Il y a un tremblement de terre qui arrive et qui débutera les 3 jours de ténèbres. Le tremblement de terre se produira et ensuite les ténèbres viendront...Mais d'abord, il y aura un cataclysme cosmique. Toute l'humanité sera témoin de cet événement, quel que soit le lieu où une personne se trouve sur la terre. »

Il est à mon sens évident que, si, effectivement, un tremblement de terre gigantesque suivi d’un cataclysme cosmique doit se produire dans les semaines qui viennent, tous les chrétiens auront un besoin impérieux et vital de trouver refuge en Jésus uniquement. C’est, je crois, ce que mon Eglise aussi enseigne.
 
Quant aux événements prophétisés « dans le détail », je crois que seules quelques personnes, actuellement, les annoncent comme imminents. Johnny lui-même garde la tête froide : « Ces informations sont à prendre avec un maximum de recul ! Je vous suggère donc de faire comme moi, c'est-à-dire d'en prendre connaissance et de voir venir... ».

Ne confondons donc pas notre foi en Jésus, qui doit être inébranlable, quoi qu’il arrive, et la reconnaissance – ou non – a posteriori, de la véracité d’une prophétie.  1Thessaloniciens 5, v. 19 – 21 (version Segond 21) nous recommande : «  19 N'éteignez pas l'Esprit, 20 ne méprisez pas les prophéties, 21 mais examinez tout et retenez ce qui est bon. »
Gardez la tête froide, tout en aimant ardemment le Seigneur Jésus.

Bien à vous.

Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV