Divers

retour à la liste

Www.eschata.ch est connu dans toute - 16.11.2013

La Francophonie et notamment en Afrique!

Tout d’abord, chers lecteurs, chères lectrices, je livrerai à votre réflexion quelques extraits significatifs d’un mail qui vient de me parvenir d’Afrique :
>>> 
Cher bien-aimé en Christ
Nous sommes très ravis de vous écrire ce message pour manifester notre volonté d`être en collaboration avec le ministère dont vous êtes responsable.
C’est par la volonté de notre Seigneur Jésus Christ que nous sommes parvenus à recevoir votre adresse, cette dernière nous a permis de parcourir votre site. Nous remercions sincèrement le Seigneur pour cette opportunité.
En effet, cher serviteur de Dieu, nous sommes une confession religieuse dénommée : Eglise libre Evangélique des Amis . Nous sommes proches de la frontière du Burundi .
Notre mission :
*Evangéliser les gens afin de les amener à découvrir l`amour et le pardon de Dieu en Jésus Christ, la seule voie d`une vie équilibrée vis-à-vis de notre Dieu, conformément á l`enseignement biblique des Apôtres
*Consolider l`évangélisation par les œuvres humanitaires telles que : venir en aide aux vulnérables et aux nécessiteux
*Enseigner et discipliner les croyants à travers les cultes, les recyclages et les écoles théologiques afin de les faire arriver à la maturité chrétienne, etc.……
 
Cher bien-aimé en Christ, les guerres successives qui ont frappé la partie Est de notre pays ont été accompagnées d`un bataillon de malheurs : tueries inhumaines, viols, destruction de tissus économiques, la méfiance mutuelle, la destruction sociale. Cela s’est produit contrairement à la parole de Dieu.
Les frères et sœurs des parents morts ont laissé des orphelins qui sont encadrés dans les familles de nos frères en Christ qui n`ont pas d`assistance, mais alors nos moyens sont limites.
Il ya autour de nous beaucoup de femmes violées abandonnées par leurs maris qui ont besoin notre`assistance.
 
Nous vous prions de venir organiser un enseignement de l`Eschatologie destiné à nos serviteurs dans nos églises, car beaucoup de serviteurs vivent encore l’ignorance de cet enseignement de l`Eschatologie.
Dieu vous a donné ce don pour combattre toutes les hérésies dans le Corps du Christ dans son ensemble, notamment de venir aussi nous aider.
(…)
>>> 
Pour ma part, je me suis permis d’abréger et de modifier légèrement le texte de mon correspondant, un Pasteur africain que je ne connais pour l’instant pas autrement que par ce premier mail.
 
Comme première réponse à sa demande, je conseillerai à ce Pasteur de s’adresser si possible à une association chrétienne comme Compassion, (en Suisse : www.compassion.ch ; mais, pour ce correspondant africain, je lui conseillerai de rechercher, avec l’aide du Seigneur, une antenne locale de cette organisation, ou d’une autre aux buts similaires, prenant en charge les orphelins, les veuves et les femmes abandonnées.
 
Quant à un enseignement eschatologique destiné aux amis de cette Eglise africaine, je conseillerai à ce Pasteur de se former lui-même, par la prière, par la lecture de la Bible et par l’utilisation aussi raisonnée que possible de sites comme www.eschata.ch ou www.revelation2021.ch . Mais, attention, il ne s’agit en aucun cas de livrer sans autre à des foules plus ou moins bien ou plus ou moins mal informées, qu’elles soient africaines ou occidentales, des hypothèses, des conjectures et des supputations en vrac, sans le filtre du Saint Esprit !
 
Pour moi, la base d’un enseignement chrétien authentique reste : « Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise » mis en pratique et complété (c’est la dimension eschatologique du message) par « Jésus revient ».
 
Jésus revient « bientôt ». Comment comprendre ce Jésus revient bientôt ? A mon avis, pour des gens devant envisager une mort plus ou moins proche, que cette mort soit violente ou paisible, authentiquement ou « pharmaceutiquement » paisible (à l’aide de comprimés dont, en principe, il s’agit de faire uniquement  un usage approuvé par Dieu), ce bientôt prend tout son sens : dans relativement peu de temps, 1 jour, 1 mois, 1 année, ou peut-être, plusieurs années, mais, peut-être aussi, seulement quelques jours, je serai (et tu seras) au bout de ta vie terrestre. Utilisons alors le temps qui nous reste à vivre ici-bas pour « vivre pieusement » en Jésus. Nous n’y arriverons pas par nos propres forces, cela, c’est certain. Nous devons absolument recevoir Jésus. Cela est possible, par une conversion authentique à Jésus. Il vous semble que je me répète ? Oui, cela n’est possible que par une conversion authentique à Jésus ! Mais justement, comment puis-je être sûr que ma conversion est authentique ? Prions, lisons très régulièrement la Bible, menons une vie personnelle et communautaire que Jésus approuve, apprenons à écouter le Saint-Esprit qui vient en nous, etc. … Ce Saint-Esprit nous fait découvrir que Dieu est amour. De cela, je puis témoigner personnellement avec toute la force que Dieu renouvelle en moi jour après jour.
 
Dans mon état, je ne puis pas, malheureusement, répondre à l’invitation de ce Pasteur africain. Ce n’est pas pour rien que je signe mes textes EEE, ce qui signifie évangéliste électronique expérimental ! Mais nous prions Jésus pour vous, soyez-en sûr !
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV