Divers

retour à la liste

La semaine d'un retraité... - 12.11.2013

... qui s'efforce de demeurer actif, à sa maniére!

Cette semaine a commencé pour moi, comme d’habitude, par la participation au culte dans ma communauté. Le message du jour portait sur « Dieu est amour ». Cette parole était peinte en belles lettres gothiques sur le mur de la scène de l’Eglise que je fréquentais précédemment. Et voilà que, dans mon Eglise actuelle, nous lisons que « Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise, Jésus revient ». Et le fait que « Jésus revient » est fréquemment rappelé aux fidèles, sans cependant entrer dans des détails superflus ou des spéculations qui peuvent se révéler hasardeuses.
 
Les jours se succèdent avec leur lot de courriels, publications diverses et pages internet nouvelles de sites auxquels je suis abonné. Passons-les peut-être en revue :
 
« L’Appel de Minuit », tout d’abord, que je découvre toujours avec intérêt. Oui, je m’intéresse beaucoup à cette revue internationale de prophétie biblique (vous pouvez souscrire à un abonnement auprès de adm@mnr.ch ; c’est gratuit pour la Suisse et les pays de langue allemande). Certains la jugent « sectaire », mais si c’est être « sectaire » que d’afficher entre autres des convictions créationnistes et de croire simplement ce que dit la Bible, alors, je veux bien être « sectaire », moi aussi.
 
Le numéro de ce mois comporte entre autres des articles sur la Création, œuvre de Dieu, et conduit à prouver, à mon avis, que la croyance en la Création, telle que la Bible nous la présente, conduit aussi à accepter tout le reste de la Bible, telle qu’elle est, jusqu’au livre de l’Apocalypse (aussi appelé le Livre de la Révélation), que nous pouvons alors prendre comme un guide précieux, une sorte de phare faisant luire sa lumière dans une mer de plus en plus agitée.
 
D’ailleurs, l’un des collaborateurs de « L’Appel de Minuit », le Dr Roger Liebi, donnera justement une conférence passionnante, en relation avec l’un de ses livres, «Vivons-nous vraiment au temps de la fin ?». Où ? Au 10, chemin de la Mousse, 1225 Chêne-Bourg, près de Genève. Quand? Dimanche 17 novembre 2013, à 17h. L’entrée est libre. Si je le pouvais, j’assisterais volontiers à cet exposé. Je ne suis pas toujours d’accord avec toutes les positions prises par le Dr Liebi, mais cela ne m’empêcherait nullement d’apprécier la plus grande partie de ses idées.
 
Par ailleurs, le site www.revelation2012.ch vient de publier, sous le lien suivant :
http://www.revelation2012.ch/fr/parole-pour-aujourd-hui/221-resurrections-en-decembre , une prophétie de Tim Allen, un prophète américain qui se risque à annoncer des événements témoignant de la gloire et de la puissance de Dieu, devant se produire d’ici au 15 décembre 2013. J’ai bien dit que ces événements devraient normalement se produire, et non pas qu’ils se produiront à coup sûr.
 
Gardez donc, c’est mon conseil d’ami, la tête tout-à-fait froide, continuez par exemple à préparer consciencieusement votre fête de Noël si vous êtes engagés dans un tel projet, mais gardez les yeux de votre cœur ouverts sur … la simple possibilité que l’Enlèvement des croyants soit proche, plus proche que nous ne l’avions peut-être pensé.
 
Soyez prêts en tout temps !
 
Bien à vous
 
Fred, EEE  
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV