Enseignement de base

retour à la liste

Une excellente nouvelle prophétique… - 24.10.2013

… ou une occasion supplémentaire de nous tester ?

Tout à l’heure, en répondant à mes mails, j’ai trouvé le message suivant :
>>>
Salut mon ami Fred !
 
Juste quelques mots pour te dire que je reçois de nombreuses informations prophétiques de premier plan qui vont toutes dans le même sens (que je résume ainsi) :
 
Repentez-vous maintenant ! L'Enlèvement est sur le point de se produire !
 
En l'espace de 2 jours, j'ai reçu 3 infos de 3 sources prophétiques (à ma connaissance non connectées l'une à l'autre si ce n'est par l'Esprit de Dieu) et les 3 ont reçu ce même message.... de repentance et d'annonce de la venue imminente de Jésus !
 
C'est la dernière ligne droite !
 
Maranatha, viens Seigneur Jésus !
 
Amen.
 
X.
>>> 
L’enthousiasme m’a saisi, et j’aimerais personnellement très fort que ce mail puisse être compris ainsi : « Dans les toutes prochaines heures, dans les tout prochains jours, dans les toutes prochaines semaines, dans les tout prochains mois, Jésus nous enlèvera de ce monde. Repentez-vous, changez d’attitude, pendant qu’il en est encore temps, si vous voulez faire partie du voyage… ».
 
Cependant, la prudence – est-elle naturelle ou inspirée par Dieu ? je n’en sais rien avec certitude – la prudence, donc, me pousse tout aussitôt à dire à l’expéditeur de cette missive : "De tout cœur, je voudrais vraiment pouvoir proclamer cette vérité : c’est peut-être le dernier moment pour vous donner vous-mêmes totalement au Seigneur Jésus."
 
Ainsi, lorsque le temps de l’Enlèvement sera venu, vous ne resterez pas ici, vous ne subirez pas l’épreuve suprême de votre foi, les exigences de l’Antichrist, la persécution, la mise à mort. Tout au contraire, vous serez enlevés auprès de Jésus, vous le contemplerez, vous serez jugés par Lui non pas quant à votre salut (il vous est acquis, vous en avez l’assurance) mais par rapport à la qualité de votre service chrétien. Les uns/les unes seront pleinement approuvés dans leur parcours de vie, les autres paraîtront comme nus.

La Parole nous parle de ce jugement par exemple en 1 Corinthiens 3, v. 14 – 15 :
 
14 Si l’œuvre bâtie par quelqu’un sur le fondement subsiste, il recevra une récompense.
15 Si l’œuvre de quelqu’un est consumée, il perdra sa récompense ; pour lui, il sera sauvé, mais comme au travers du feu. …. .
 
Il y aura aussi ceux et celles qui, sciemment, délibérément, n’auront pas voulu de Jésus, et ceux-là finiront malheureusement dans ce que l’Apocalypse appelle l’Etang de feu, un feu qui, la Bible nous le dit très clairement, sera éternel.
 
Supposons maintenant que mes amis et moi nous soyons trompés quant à la grande imminence de ce Retour de Jésus. Supposons que les jours, les semaines, les mois et même les années passent, sans qu’effectivement RIEN ne se passe de tout ce qu’ont annoncé ces « sources prophétiques » en octobre 2013.
 
A mon avis, il y aura au moins deux groupes parmi ceux et celles qui ont eu connaissance de ces prophéties :
 
-       les gens soulagés et sceptiques, qui hausseront les épaules en constatant qu’il ne s’est effectivement RIEN passé ; ils retourneront paisiblement à leurs affaires, ils diront : « Tout reste dans l’état où le monde a toujours été », et ils rejetteront peut-être même Jésus par indifférence, alors que, peut-être, ils l’avaient accepté (par peur ?) à un moment donné …
 
-       les gens qui auront profondément et durablement accepté Jésus (peut-être à la lecture de textes comme celui-ci, qui sait ?), qui se seront repentis de leur vie passée, qui auront réellement et durablement changé d’attitude… Ceux-là continueront à attendre le Retour de Jésus même s’ils se sont trompés/s’ils ont été trompés quant à l’imminence de sa venue …
 
Ce n’est en réalité pas tellement grave que nous nous trompions ici ou là sur ce qui relève malgré tout du détail, à moins que, pour une seule fois, nous ayons eu raison. Le Retour de Jésus est certain, et, personnellement, je crois que ceux qui prophétisent l’imminence de sa venue ont raison. Mais si jamais c’était simplement un test, encore un, je souhaite de tout cœur que vous le réussissiez, en ayant profondément et durablement accepté Jésus !
 
En attendant, poursuivons le service auquel Jésus nous a appelés !
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
 
 
 
 
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV