Divers

retour à la liste

L’onction royale… - 23.10.2013

… c’est pour chaque homme !

Wouaw ! La Journée des Hommes, organisée par le Forum des Hommes ( WWW.HOMMES.CH ou INFO@HOMMES.CH ), vient d'avoir lieu en  Suisse romande. On m'a dit que le Forum des Hommes était l'équivalent suisse-romand des "Promise Keepers" des U.S.A. Je pense le plus grand bien de l'une et l'autre de ces organisations, mais je ne sais pas si, vraiment, cette assimilation est pertinente.
 
Le prospectus de la Journée des Hommes 2013, à lui seul, mérite déjà un commentaire élogieux : sur la page de couverture, on voit un chevalier, une épée lumineuse blanche dans sa dextre, les yeux clos, dirigés vers le ciel, avec toutes sortes de stries lumineuses blanches autour de lui, figurant probablement les mouvements de l’épée en l’air… Le tout sur un fond tantôt bleu très sombre, tantôt de différentes nuances du bleu plus clair. Félicitations à ceux qui ont conçu ce dépliant.
 
A l’intérieur, on nous présente l’orateur de cette Journée, Fernand Dumont. Quelques extraits du site WWW.HOMMES.CH :
 
« L’orateur de cette année, Fernand Dumont, nous vient de France. Son expérience et son excellent travail parmi les hommes nous ont beaucoup interpellés. De plus, nous sommes convaincus qu’au travers du thème abordé, nous recevrons une bénédiction qui nous accompagnera quotidiennement de manière pratique. »
 
Sur Fernand Dumont lui-même, et son ministère, le flyer nous dit que :

« L’homme d’aujourd’hui est invité à entrer dans une rédemption de la masculinité, pour offrir sa force et devenir plus encore cet homme appelé à la louange, à la sanctification et à la bénédiction.
 
Fernand Dumont est conseiller-praticien en relation d’aide. Il anime des sessions et ateliers sur l’identité masculine et la fonction paternelle au sein de différentes communautés catholiques en France et en Belgique dont il est originaire. Il a également étudié les sources juives du christianisme à Jérusalem. Par la suite, il s’est investi dans l’enseignement des traditions hébraïques en milieu chrétien. Fernand Dumont intervient aussi dans le cadre des rencontres du dialogue judéo-chrétien. Marié et père d’un fils majeur,s majeur, il vit avec son épouse en Normandie. »
 
Bien à vous.
 
FredAlors, invité à entrer dans
une rédemption de la masculinité, pour offrir
sa force et devenir plus encore cet homme appelé
à la louange, à la sanctification et à la bénédiction.
Fernand Dumont est conseiller-praticien en relation d’aide.
Il anime des sessions et ateliers sur l’identité masculine
et la fonction paternelle au sein de différentes communautés
catholiques en France et en Belgique dont il est originaire.
Il a également étudié les sources juives du christianisme
à Jérusalem. Par la suite, il s’est investi dans l’enseignement
des traditions hébraïques en milieu chrétien. Fernand Dumont
intervient aussi dans le cadre des rencontres du dialogue
judéo-chrétien. Marié et père d’un fils majeur, il vit avec
son épouse en Normandie.
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV