Enseignement de base

retour à la liste

Une réactualisation très utile? - 19.12.2012

Ou, alors, une idée folle? A nous de choisir...

Chers lecteurs, chères lectrices,

Peut-être est-il utile de réactualiser aujourd'hui le message que je vous adressais à l'occasion des "les fêtes de fin d'année" 2012/13 ...

Bien à vous

Fred

>>>

Cette période est peut-être quelque peu troublée pour certains, puisque « les échéances » du 21.12.2012 ou du 1.01.2013 (pour ceux qui ont annoncé « l’Enlèvement » probablement pour 2012…)  approchent, et que, selon toute vraisemblance, elles seront dépassées sans que rien ne se soit produit. A moins d’un « coup de théâtre » qui prouverait alors une fois de plus l’humour du Seigneur, et ferait dire rétrospectivement à ceux qui « seraient restés », les left behind, que les chrétiens évangéliques purs et durs que nous étions avaient, en fait, raison.
 
En écrivant ces lignes, je songe en particulier à mon estimé « concurrent » de www.revelation2012.ch , qui a traduit pendant tous ces derniers mois les textes de www.christconnection.net , qui les a illustrés et présentés avec goût, qui est fréquemment allé sur des forums non-chrétiens pour apporter la « contradiction » à des points de vue en général plutôt new age, tout en traitant avec amour ses adversaires, et en priant pour eux, pour qu’ils établissent une relation vivante et personnelle avec Jésus. Je dois l’avouer, les efforts personnels de Johnny, le webmestre de www.revelation2012.ch , m’ont touché et impressionné, en ce sens que je crois qu’ils ont sincèrement été dédiés à Jésus, notre Seigneur et notre Sauveur, dont nous continuons à attendre le glorieux Retour, probablement en deux phases, pour enlever l’Eglise fidèle d’abord, Eglise une dans toute sa diversité, et pour détruire l’Antichrist ensuite, probablement 7 ans ou 3 ans ½ après, suivant que l’on se réfère à l’establishment.prophétique (!) ou à Martel Trevor, de www.christconnection.net . A ce propos, je tiens à reconnaître que l’hypothèse de Martel Trevor, pour qui le nombre de la Bête pourrait se décomposer en 6 pour le roi Nimrod, 60 pour Alexandre le Grand, mort à 33 ans, et 600 pour ce même Alexandre qui devrait alors encore ressusciter par la puissance de Satan me paraît « en phase » avec la prophétie. C’est une hypothèse qui me paraît en tout cas plausible. L’avenir nous dira si elle est à retenir ou non !
 
Cependant, les chrétiens sont invités à ne pas (trop) lever le nez vers les nuées du ciel (cf. Actes 1, v. 10 – 11), tant que le « temps de la grâce » dure encore (à ce jour, le 19.12.2012, il dure effectivement encore, puisque l’Enlèvement reste à venir, à 17h, heure de Paris…). Il nous faut de ce fait nous occuper, ensemble (dans l’Eglise) et individuellement, du « travail » qui reste à accomplir. Quel travail ? Sur le plan de l’Eglise, il reste un vaste « chantier » comprenant, entre autres, l’adoration du Seigneur, la prière d’intercession, la poursuite de l’édification du Corps du Christ, l’aide aux nécessiteux, etc., et, sur le plan individuel, l’adoration, l’intercession et le « travail sur soi » par, notamment, la lecture individuelle et, si possible, quotidienne, de la Bible, avec ses « applications pratiques » personnelles, dirigées par le Saint-Esprit, qui habite en nous, mais qui ne nous appartient pas. C’est du moins ainsi que moi, j’ai retenu ce que Dieu me dit par Sa Parole, jour après jour.
 
Maintenant, je reconnais aussi volontiers que je lève de plus en plus le nez vers les nuées, et que j’aspire à connaître le moment où « toutes choses » seront rétablies, parce que Jésus sera revenu parmi nous, faisant en quelque sorte le trajet inverse de celui de son Ascension, il y a environ 2000 ans. Par la foi, je suis certain d’avoir part à ce rendez-vous, que je sois encore vivant ou déjà mort à ce moment-là. Cependant, Dieu voulant, il n’est pas question pour moi d’abandonner prématurément la tâche que, je le crois, Jésus m’a confiée. L’idéal, pour moi, serait que je sois surpris et « enlevé » au milieu d’un temps comme celui-ci, pendant la rédaction d’un texte pour mon site www.eschata.ch , ou alors, pendant mon sommeil… Rassurez-vous : il y a aussi, dans ma vie, des temps de détente, des temps « libres », que je m’efforce de vivre avec le Seigneur Jésus, qui est présent en moi, je le pense, en tout temps par le Saint-Esprit. Pour autant, bien entendu, que j’y consente sans cesse, que j’y consente toujours à nouveau…
 
Proverbes 4, v. 23 - Garde ton cœur plus que toute autre chose, Car de lui viennent les sources de la vie.
 
Romains 12, v. 1 - Je vous exhorte donc, frères, par les compassions de Dieu, à offrir vos corps comme un sacrifice vivant, saint, agréable à Dieu, ce qui sera de votre part un culte raisonnable.
 
Bien à vous.
 
Fred
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV