Actualités & Commentaires

retour à la liste

Un mail à une amie juive - 28.09.2013

... présentant l'organisation "Juifs pour Jésus"

Chère Aviva (prénom modifié),
 
Connaissez-vous déjà « Juifs pour Jésus » ? Vous étonnerai-je beaucoup en vous confessant que, ma femme et (surtout) moi, nous faisons partie, en tant que Goyim ( = non-Juifs), de cette association ? Vous pourrez, si cela vous intéresse, en trouver le site francophone en cliquant sur http://www.juifspourjesus.org/ . A vrai dire, ce site semble avoir été négligé du point de vue de son maintien à jour, puisqu’il contient surtout des « événements » remontant à 2011… Entretemps, il s’est passé bien des choses, notamment la création d’une antenne suisse romande… Celle-ci organise le samedi 5 octobre 2013 une « journée » de Juifs pour Jésus dans la communauté chrétienne à laquelle je me suis rattaché depuis plus d’un an, l’EER – Genève (Eglise évangélique de Réveil). Le « souci » des organisateurs est … qu’il y ait aussi quelques Juifs dans l’assistance, et pas seulement des chrétiens !
 
Je sais que vous avez une méfiance que je comprends très bien vis-à-vis de tout ce qui peut ressembler, de près ou de loin, à du God bisness ou au christianisme prosélyte, à l’égard des Juifs notamment. Je comprends parfaitement cette position. Par ailleurs, je sais aussi que vous êtes devenue amie avec une Suissesse, une chrétienne engagée, habitant à Jérusalem.
 
Si vous me le permettez, je vous rendrai un bref témoignage personnel sur mes positions vis-à-vis d’Israël et du Moyen-Orient : je suis un sioniste chrétien (ça existe !) et un ami du Moyen Orient. Je suis allé une seule fois, comme touriste, au Liban (1971) et une seule fois, comme touriste également, en Israël. Je lis la Bible en principe chaque jour, j’ai reconnu Jésus comme Messie ou comme Christ il y a bien longtemps et, comme vous le savez, j’attends son Retour, si possible pour « bientôt »… Comme vous avez accepté par amitié de figurer sur la liste de mon site www.eschata.ch , vous devez être bien au courant de ma position quant à tous ces sujets...
 
Puis-je donc vous inviter, vous-même et votre mari, à participer à cette journée du 5.10.2013 ? 
 
(...)
 
Avec mes salutations cordiales et mes amitiés.
 
Fred
 
Considérons chaque jour nouveau
comme un précieux cadeau
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV