Autres enseignements

retour à la liste

La Fête des Tabernacles... - 21.09.2013

... et les Nations, les Goyim

De Jérusalem,
Pasteur Gérald FRUHINSHOLZ


 
Affiche 2013 de l'ICZC - International Christian zionist Center
"La Fête" - Soukkot, ou comme on dit dans les nations, la Fête des Tabernacles - a commencé. A la synagogue ont été lus les textes issus de la Torah et des prophètes, Zacharie 14 notamment : "... les gens issus des nations... monteront à Jérusalem chaque année pour adorer le roi, l'Eternel des armées, et pour célébrer la Fête des Tabernacles" (v.16).
Jeudi soir, dans la vallée du 'Hinnom (la Géhenne), des centaines de Protestants évangéliques fêtaient joyeusement, au travers des chants et des danses, cette Fête qui draine des chrétiens du monde entier.
Une Ambassade chrétienne à Jérusalem
En 1980, alors que les ambassades fuyaient Jérusalem pour s'établir à Tel-Aviv, car - horreur pour ces nations ! - le gouvernement israélien proclamait Jérusalem "capitale éternelle et indivisible d'Israël", des Protestants se réunissaient, et sur une direction divine, décidaient d'établir une ambassade chrétienne internationale (ICEJ) à Jérusalem. Jan Willem van der Hoeven, un ami cher, est à la base de cette décision. Hollandais anglophone et en Israël avant la guerre des Six-jours, Jan Willem et ses amis initièrent la vision de cette ambassade chrétienne et celle de venir à Soukkot comme prémices des temps messianiques. L'ancien maire, Teddy Kollek, proposa de faire défiler les chrétiens par nations, au début de la Marche des associations de Jérusalem, en souvenir du roi Josaphat qui mit les chantres en tête de l'armée, contre Moab et Ammon (2Chron 20:21). Cette tradition s'est maintenue jusque-là, et depuis, des milliers de "chrétiens sionistes" viennent à Soukkot marcher dans les rues de Jérusalem avec les Israéliens... de la Poste, El-Al et autres organisations israéliennes.
Les prémices des temps messianiques
Alors que le Moyen-orient est en pleine ébullition, et que Jérusalem est au centre de toutes les négociations... nous voyons là encore une fois la véracité des prophéties bibliques :
"Oracle, parole de l'Eternel sur Israël. Ainsi parle l'Eternel, qui a étendu les cieux et fondé la terre, et qui a formé l'esprit de l'homme au-dedans de lui : voici, Je ferai de Jé
rusalem une coupe d'étourdissement pour tous les peuples d'alentour... En ce jour-là, Je ferai de Jérusalem une pierre pesante pour tous les peuples..." - Zacharie 12.

 

Zacharie le prophète, 2800 ans auparavant, avait eu la vision des choses devant s'accomplir de nos jours. Son nom même indique la mission du prophète - Zacharie/zekhariyah = "l'Eternel se souvient". Son message : D.ieu se souviendra de Son peuple et le rétablira. Or, si les nations durant 2000 ans et plus, ont tout fait pour détruire le peuple juif, Israël, nous voyons qu'aujourd'hui qu'une "grande" partie des chrétiens ont pris conscience
ICZC 2013
de la destinée d'Israël.
Voici le message de ces chrétiens (voir site ICZC - Israelmybeloved), alors que nous voyons encore l'Occident se laver les mains concernant les menaces d'un Iran nucléarisé, ou d'une possible division du pays et de sa capitale :
[...] "Avec l'accroissement de l'hostilité internationale qui vous accule à une solitude plus grande encore, nous vous disons : 'Hazak ve 'amatz - Sois fort et prends courage !... D.ieu vous a rendu à votre pays pour vous faire du bien, pas du mal. Au travers ces jours sombres et souvent difficiles, nous voulons vous encourager à faire confiance à D.ieu : « Je les regarderai d'un œil favorable, et Je les ramènerai dans ce pays ; Je les établirai et ne les détruirai plus, Je les planterai et ne les arracherai plus » - Jérémie 24:6.

Et de la même manière que nous voyons D.ieu à l'œuvre au milieu de vous pour accomplir fidèlement tout ce qu'il vous a promis, nous Gentils/goyim issus de différentes nations sommes là, tirant votre vêtement pour vous dire : « Nous irons avec vous, car nous avons appris que Dieu est avec vous » - Zacharie 8:23.

'Hag samea'h soukkot !

Programme ICZC

Programme ICEJ

 


 

Si vous désirez soutenir directement le Ministère du pasteur Gérald Fruhinsholz en Israël

CLIQUEZ ICI

 

Etoile T Etoile T Etoile T

compte # : 10278 06224 00020024001 19

IBAN : FR76 1027 8062 2400 0200 2400 119

SWIFT CODE / BIC : CMCIFR2A


 
Pour recevoir régulièrement ces éditoriaux
inscrivez-vous en cliquant ci-dessous

 
 

>>>
Bien à vous

Fred, EEE
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV