Autres enseignements

retour à la liste

Les Fêtes de l’Eternel, ce sont 7 fêtes juives… - 21.09.2013

… qui ont une signification messianique, donc chrétiennne

Dans la Torah, les cinq premiers livres de l’Ancien Testament, il est question de 7 Fêtes de l’Eternel, qui ont lieu au printemps (fêtes 1 – 4, ci-dessous) ou en automne (fêtes 5 - 7) .
-       1. Pessah (Pâques) ;
- 2. Matzaot (Pains sans levain) ;
- 3. Bikkurim (Prémices/premiers fruits) ;
- 4. Shavuot (Pentecôte) ;
- 5. Yom Teruah, ou Rosh haShana (Trompettes) ;
- 6. Yom Kippour (Grand pardon/retour à Dieu) ;
- 7. Soukkot (Tabernacles).
 
Pour nous, chrétiens, et pour les Juifs messianiques, les Fêtes du Printemps se sont toutes accomplies en Jésus (par Sa mort sur la croix de Golgotha, sa résurrection et le don de Son Saint-Esprit, qui marque la fondation de l’Eglise).

Aucune des Fêtes de l’Automne, en revanche, n’a encore été prophétiquement accomplie. Bien des eschatologues pensent que l’Enlèvement des chrétiens pourrait avoir lieu à Rosh haShana, la « tête de l’année » juive. Si cette supposition se vérifie, nous devrions alors attendre l’automne 2014 pour être enlevés… et ainsi de suite (2014, 2015, 2016, etc. ). Mais rien n’est moins certain ! Jusqu’à présent, tous ceux qui se sont risqués à supputer une date précise pour l’Enlèvement des chrétiens ont dû constater qu’ils se sont trompés. Mais chaque jour qui passe nous rapproche pourtant du jour où cet Enlèvement deviendra effectif. C’est une question de foi, et, à mon sens, une évidence mathématique. Cqfd !

L'autre alternative, c'est que l'Enlèvement des croyants peut avoir lieu à n'importe quel moment, tout-à-l'heure peut-être!
Rappelons-nous également l’avertissement donné par Jésus au sujet de ces événements : « Pour ce qui est du jour et de l’heure, personne ne le sait, ni les anges des cieux, ni le Fils, mais le Père seul. » - Matthieu 24:36.
 
Cela ne nous empêche pas de lire et de relire (toute) la Parole, et d’être attentifs aux indications que le Saint-Esprit nous donne-ra au cours de nos lectures successives.
Il est amha clair que ces Fêtes de l’Eternel constituent autant de signes qui se précisent de jour en jour.
Elles sont célébrées fidèlement chaque année par les Juifs, et même, pour la septième fête, , Soukkot, par des Goys (des étrangers) de plus en plus nombreux,

Rappelons à ce sujet les versets 16 et 17 de Zacharie 14 :
« Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. S’il y a des familles de la terre qui ne montent pas à Jérusalem Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, La pluie ne tombera pas sur elles. »
Il y a d’autres signes, dans la Bible, par exemple les signes cosmiques ou environnementaux mentionnés dans divers livres de la Bible. 

Or, cette Fête des Tabernacles, également appelée Fête des Huttes ou Fête des Cabanes, c’est justement Soukkot, en hébreu. 

Voici une citation empruntée à Martel Trevor :
« Les signes annoncés en Apocalypse 6 : 12-14 sont pour les non-croyants (et les indécis). Ils servent à donner une dernière chance de rejoindre le corps de Christ (l’Église) avant que les jugements de la Tribulation ne s’abattent sur la terre.
Soyez prêts, remplis du Saint-Esprit, les yeux fixés sur Jésus dans l’attente de son apparition dans les nuées du ciel.
Amen et amen ! »

Par ailleurs, je vous conseille vivement de prendre connaissance du message de www.revelation2012.ch : Message prophétique de la menora .
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV