Autres enseignements

retour à la liste

Sauvé pendant la Tribulation à venir? - 19.09.2013

Repris du site www.revelation2012.ch

Créé le jeudi 19 septembre 2013 10:15
 
Les gens pourront-ils être sauvés pendant la Tribulation ? Heureusement, oui !
Ils bénéficieront du témoignage des 2 Témoins pendant 1’260 jours, soit un peu moins que la durée de la Tribulation (Apocalypse 11 : 3).
Ils auront aussi l’aide des 144'000 israélites marqués du sceau de Dieu qui auront la tâche d’instruire un grand nombre de personnes pour une durée assez courte (Apocalypse 7 : 1-9, Apocalypse 14 : 1-4; Daniel 11 : 33).
Il y aura aussi un messager spécial (un ange) qui parcourra la terre pour prêcher seulement l’Évangile éternel du salut en Jésus-Christ. Un autre ange viendra ensuite, avertissant des conséquences terribles et éternelles pour celles et ceux qui adoreraient l’Antichrist ou recevraient sa marque (Apocalypse 14 : 6-12).

Il n’y a pas de pardon possible pour ce péché-là… jamais.

Le salut sera toujours possible pendant la Tribulation, mais il y aura un prix à payer ! En effet, ceux qui donneront leur coeur à Jésus risqueront de le payer de leur vie. Ils seront persécutés, risqueront la torture et la mort.
Il leur sera impossible d’acheter ou de vendre (Apocalypse 13 : 16-17).
Ils vivront dans la plus grande précarité car l’eau, la nourriture, les médicaments ou toute autre commodité vitale sera extrêmement rare et ne leur sera pas mise à disposition par les moyens usuels (seuls ceux qui auront la marque de l’Antichrist auront accès aux ressources).
Malheureusement, la majorité d’entre eux mourra.
Ceux qui survivront seront enlevés vers la fin de la Tribulation, avant que Dieu ne déverse les 7 coupes de sa colère, juste avant la bataille d’Armageddon (Apocalypse 14 : 15; Apocalypse 15 : 2).
Ceux qui mourront pour leur foi en Jésus-Christ seront ressuscités juste après le retour du Seigneur sur la terre. Ils seront éternellement sauvés et régneront avec Jésus sur la terre pendant 1’000 ans (Apocalypse 20 : 4).

Ce qui précède détruit totalement le mythe qui circule parmi les chrétiens selon lequel le Saint-Esprit sera ôté de la terre pendant la Tribulation.
Le Saint-Esprit est Dieu et il ne peut pas être retiré de la terre car il est omniprésent.
Déjà dans l’Ancien Testament, David a dit que même en se couchant dans le séjour des morts, il ne pourrait pas échapper à l’Esprit de Dieu (Psaume 139 : 8).
Ce qui est retiré ou enlevé de la terre avant que l’Antichrist puisse commencer à régner, c’est le corps de Christ, son Église.
L’Antichrist ne peut pas être révélé au monde ni commencer son règne avant que notre départ n’ait eu lieu (2 Thessaloniciens 2 : 7-8).
Donc, oui, beaucoup de gens seront sauvés pendant la Tribulation et malgré l'absence de l’Église.

N’attendez pas de subir la Tribulation ! Maintenant, nous avons la garantie absolue, basée sur la Parole écrite de Dieu, que quiconque vient à Christ, ne sera pas rejeté par Lui (Jean 6 : 37).
Maintenant, le salut est facile, du moins dans les pays occidentaux. Personne ne vous menace ou ne vous persécute pour votre foi.
Maintenant, tout ce que cela vous coûte, c’est d’inviter Jésus à entrer dans votre cœur, lui remettre vos péchés et recevoir sa justice.
Le salut est un cadeau que personne ne mérite, et il ne coûte rien à présent, si ce n’est notre cœur.
Le salut ne peut pas être plus facile qu’il ne l’est maintenant !

Si vous n’avez pas encore reçu Christ dans votre cœur, avec sincérité, ou que vous n’êtes pas sûr de votre salut…. s’il vous plaît :
Dans votre propre intérêt, faites-le maintenant !

Vous pouvez aussi "tenter votre chance" jusqu’à ce que la Tribulation commence, que ça devienne l’enfer sur terre, et espérer que vous aurez le courage qui vous manque aujourd’hui, pour accepter Jésus, au prix de votre vie.

Ou vous pouvez le recevoir maintenant que c’est si facile.
Vous avez tout à gagner et rien à perdre en recevant Christ aujourd’hui.
Jésus dans votre cœur, c’est l’assurance d’être gagnant !
Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.
>>> 
 
Chers Amis, chères Amies,
 
Le texte ci-dessus m’a réellement touché, au point que j’ai décidé immédiatement de le publier tel quel sur www.eschata.ch .
 
Bien à vous.
 
Fred
 
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV