Enseignement de base

retour à la liste

Allez dans les carrefours… - 11.09.2013

… et invitez tous ceux que vous trouverez !

Ce ne sera pas particulièrement original de vous dire que je crois que nous sommes en plein dans les derniers temps annoncés tout au long de la Bible. De même, la parabole des noces, au chapitre 22 de l’évangile de Matthieu, a déjà fait l’objet d’innombrables méditations, commentaires, études ou prédications. Ne vous attendez donc pas à lire ci-dessous un enseignement novateur… J’aimerais mettre en évidence ce verset :
 
Le roi dit : « Allez donc dans les carrefours et invitez aux noces tous ceux que vous trouverez ».- Matthieu 22, verset 9.
 
Dans ces derniers temps, avant le déclenchement de la tribulation, les messagers du grand Roi, les anges, et aussi les êtres humains chargés d’annoncer la Bonne Nouvelle autour d’eux, vont encore annoncer (une dernière fois ? peut-être) le salut en Jésus à tous ceux et à toutes celles qui se trouveront sur leur passage. L’accueil qui sera fait à leur parole sera peut-être différent de ce qu’il a été dans le passé. Certains, certaines, saisiront la grâce qui leur est offerte tant qu’il en est encore temps.
Mais Jésus nous avertit aussi, en conclusion de ce récit, dès le verset 12 : «  Il (= Jésus)lui dit: 'Mon ami, comment as-tu pu entrer ici sans avoir d'habit de noces?' ». Face au Seigneur, l’homme ne peut dire un seul mot. Il finira donc pieds et poings liés, jeté « dans les ténèbres extérieures »(v. 13). Il nous faudra porter l’habit de fête, dont seul Jésus peut nous revêtir… si nous le lui demandons. Mais nous devons le Lui demander ! Par exemple, en nous appropriant de tout notre cœur la prière reproduite dans le message : « Du côté de l'Euphrate, le Tigre serait-il tapi? » publié sur www.eschata.ch le 10.09.2013…
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV