Autres enseignements

retour à la liste

Nous sommes appelés à être... - 31.08.2013

... des sentinelles pour nos proches.

Le site www.revelation2012.ch publie ce matin un nouvel article intitulé "Sentinelles*. Je le reproduis ci-dessous tel quel, avec quelques remarques préliminaires:
- Personnellement, je suis loin d'être un inconditionnel de Martel Trevor et de son site www.christconnection.net . Mais je ne puis nier sa qualité de frère en Christ, et je me dois de prendre en compte, au moins à titre d'hypothèse sérieuse, ses avertissements de bon sens:
- La période du 5 au 14 septembre 2013 coïncide, d'après des recherches faites par un ami, avec les fêtes juives de Rosh haShana et de Yom Kippour, avec, dans l'intervalle, les "dix jours terribles". Ces fêtes d'automne attendent encore, d'après toutes les sources à ma disposition, leur accomplissement prophétique en Jésus: Jésus doit revenir pour enlever son Eglise sur les nuées, et, sept ans (ou seulement 3 ans 1/2, selon Martel Trevor) plus tard, Il doit revenir en gloire et établir sur Terre son règne millénaire.
- En tant que chrétiens, nous devons lever la tête dès que ces événements commencent à arriver. 
- Selon moi, si ce n'est pas pour 2013, ce sera peut-être pour 2014...  

Bonne lecture, avec mes amitiés.

Fred, EEE

>>>
Sentinelle
Créé le vendredi 30 août 2013 19:17
Note du traducteur : Lire l'article d'hier "10 jours de Tribulation" avant de lire celui-ci.
________________________________________________________
Je ne peux pas, en mon âme et conscience, dire à ceux du peuple de Dieu qu’ils ne vivront pas la moindre période de Tribulation.
Ce que je peux leur dire en revanche, c’est ce que je dis depuis 24 ans, soit qu’ils seront enlevés au début de la Tribulation.
Cela signifie qu’ils en vivront une infime partie… mais ils la vivront.
Si je pensais que nous serons enlevés au ciel dans les minutes ou les heures qui suivent le début de la Tribulation, je ne prendrais pas la peine de dire à qui que ce soit de se préparer pratiquement. Même si c’était pour 3 ou 4 jours, je n’en ferais pas grand cas…
Mais 10 jours, c’est autre chose… bien que ce soit tout à fait insignifiant en comparaison aux 3 ½ années que durera la Tribulation.
La plupart des gens peuvent survivre sans eau ni nourriture pendant 3-4 jours mais généralement pas pendant 10 jours.
Dès lors, je conseille fortement aux croyants de se préparer de la même manière qu’ils se prépareraient (aux USA) avant l’arrivée d’un ouragan.
Et faîtes ce que vous avez à faire avant le 5 septembre 2013.
Plus je sonde les Écritures et plus je me mets à l’écoute du Saint-Esprit, plus je suis convaincu que nous serons là pour cette courte période de temps.
Tous les passages bibliques qui parlent de notre “départ” montrent qu’il y aura un bref intervalle entre les signes indiquant le début de la Tribulation et le moment où nous serons enlevés.
J’ai présenté 2 exemples clairs dans mon message d’hier. L’on trouve un autre exemple en Matthieu 24 : 29-31 qui déclare :
"Immédiatement avec ces jours de détresse (lire cet article), le soleil s'obscurcira, la lune ne donnera plus sa lumière, les étoiles tomberont du ciel, et les puissances des cieux seront ébranlées.
Puis, le signe du Fils de l'homme paraîtra dans le ciel, toutes les tribus de la terre se lamenteront, et elles verront le Fils de l'homme venant sur les nuées du ciel avec puissance et une grande gloire.
Il enverra ses anges avec la trompette retentissante, et ils rassembleront ses élus des quatre vents, depuis une extrémité des cieux jusqu'à l'autre.
Notez que les signes prennent place "immédiatement avec" la Tribulation. Toutefois, il ne nous est pas dit que le "rassemblement des élus" a lieu immédiatement. Nous ne savons tout simplement pas combien de temps il faudra pour "rassembler" tous les croyants, incluant ceux qui sont morts en Christ et qui doivent ressusciter premièrement (1 Thessaloniciens 4 : 16-17).
Mais dans tous les versets qui traitent de ce sujet, il y a un intervalle avant l’enlèvement.
Dans le meilleur des scénarios, nous quittons cette terre quelques instants après le début de la Tribulation et non pas après quelques jours. Dans ce cas, ceux qui restent sur terre sauront quoi faire de ce que vous aurez laissé derrière vous.
Je ne vous dis pas de vous construire un abri souterrain, de préparer de la nourriture et du matériel en suffisance pour vivre pendant plusieurs mois ou années… ce que je dis, c’est d’avoir juste assez d’eau et de nourriture non périssable pour un peu plus d’une semaine, ce qui est toujours bon d’avoir à disposition, tribulation ou pas !
Je n’ai aucun intérêt personnel ni aucun bénéfice matériel à faire en vous donnant ce conseil.
Ma seule motivation en partageant cela, c’est de servir mon Dieu et mon sauveur, Jésus-Christ à qui je suis redevable… et de prendre soin du corps de Christ, de mes frères et soeurs bien-aimés.
Si j’étais vous, je prendrais le temps de me retirer dans un endroit tranquille, de fermer la porte derrière moi et de chercher le Seigneur pour lui demander quoi faire
Bien sûr, cette décision vous appartient mais mieux vaut la prudence que le désarroi.
Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV