Autres enseignements

retour à la liste

10 jours de tribulation pour l'Eglise? - 30.08.2013

C'est www.revelation2012.ch qui l'affirme...

Je passe mon clavier à Johnny, le traducteur de www.revelation2012.ch pour le compte du site US www.christconnection.net :

Bien à vous.

Fred, EEE.
>>>

10 jours de Tribulation

Chers lecteurs, le message ci-dessous a été posté par Martel Trevor aujourd'hui même sur le site www.christconnection.net . Compte tenu de son contenu et de l'urgence qui lui est associée, j'ai décidé de le traduire immédiatement. Que chacun de vous se prépare selon ce que le Seigneur lui montrera.

6thseal"...vous aurez une Tribulation de 10 jours" (Apocalypse 2 : 10)

L’Église quittera cette terre avant les trompettes du jugement... c’est on ne peut plus clair.

Toutefois, l’Église va passer au travers d’une toute petite partie (le tout début) de la Tribulation.

Cela est clairement démontré en Apocalypse 7 : 14 lorsque l’un des anciens s’adresse à Jean à propos de la multitude innombrable (l’Église), apparaissant soudain au ciel dans des corps glorifiés :

"Qui sont-ils ? D’où sont-ils venus ? (Apocalypse 7 : 13).

Jean répond : "Mon seigneur, tu le sais".

Et l’ancien répond :

"Ce sont ceux qui sont sortis de la Grande Tribulation"... (Apocalypse 7 : 14).

La seule façon de dire à quelqu’un que vous êtes “sorti de la cuisine”, c’est de penser que vous étiez dans la cuisine auparavant.

Si nous disons : "ils sont sortis de ce bâtiment", c’est parce qu’ils y étaient auparavant.

De même, si l’Église est “sortie” de la Grande Tribulation, c’est qu’elle y était (bien que très brièvement).

Il n’y a donc aucun moyen de se soustraire au fait que l’Église va sortir de la Grande Tribulation… parce qu’elle y aura passé un tout petit moment.

Pour être précis, nous vivrons la Tribulation pendant 10 jours.

Vous me direz peut-être : "Martel, tu as tort, ce message s’adressait à l’Église de Smyrne, aux chrétiens du 1er siècle, pas à nous".

Oui, il leur était adressé et je suis sûr que l’Église de Smyrne a aussi eu ses 10 jours de Tribulations à l’époque (Ecclésiaste 1 : 9).

Toutefois, le message à l’Église de Smyrne prend fin avec cette phrase : "Que celui qui a des oreilles écoute ce que l’Esprit dit aux Églises." (Apocalypse 2 : 11).

Étant donné que les Églises demeurent aujourd’hui encore et que nous sommes, collectivement, l’Église des “temps de la fin”, ce message doit avoir une implication pour nous.

De plus, nous savons, selon Matthieu 24 : 29 (simultanément avec la Tribulation) que les signes du soleil qui devient noir, de la lune qui apparaît rouge-sang… signalent le commencement de cette Tribulation.

Ces signes ont lieu en Apocalypse 6 : 12, alors que Jésus ouvre le 6ème sceau.

Est-ce que l’Église apparaît immédiatement au ciel à l’ouverture de ce 6ème sceau ? Non.

Ces signes sont suivis d’une période de temps non spécifiée dans ces versets durant laquelle les vents de la terre sont retenus et les 144’000 Israélites sont scellés du sceau de Dieu. Ensuite, l’Église apparaît soudainement dans le ciel (Apocalypse 7 : 1-8).

Cette période dure 10 jours.

Ensuite (après que l’Église a été mise en sécurité au ciel), Jésus ouvre le 7ème sceau et les terribles trompettes du jugement commencent, suivies des malheurs et des coupes de la colère de Dieu…

Bien que l’Église n’ait pas à passer par les 3 ½ années de Tribulation, elle en expérimentera le commencement.

Ne pensez-vous pas que 10 jours n’est rien en comparaison de 3 ½ années ?

L’Enlèvement de l’Église est donc pré-tribulationniste (au sens que la Tribulation n’en sera qu’à son commencement et qu’aucun jugement ne se sera encore abattu sur la terre.

A présent, je tiens à préciser que je ne donnerai aucune date… à vous d’en tirer les conclusions que vous voudrez.

Je ne répondrai à aucune question ou commentaire à ce sujet. Les gens sont libres de prendre au sérieux ce message ou de l’ignorer complètement.

Toutefois, comme nous serons là pour ces 10 jours de Tribulation, je conseille à chacun de s’y préparer avec sérieux.

Je n’ai jamais ordonné à qui que ce soit de faire des réserves… et ce que je dis à présent n’est qu’un conseil (que chacun discerne pour sa propre vie).

Je sais que ce message sera lu un peu partout dans le monde mais pour ce qui concerne une grande partie des États-Unis, nous entrons actuellement dans la “saison des ouragans”… et beaucoup de gens s’y préparent activement.

C’est toujours une bonne idée d’avoir à sa disposition de quoi tenir pendant une bonne semaine avec de l’eau en bouteille et des denrées non périssables.

Si j’étais vous, qu’importe le pays où je me trouverais, je m’équiperais du minimum, au cas où.

IMPORTANT: SI VOUS SOUHAITEZ VOUS Y PREPARER, FAITES-LE AVANT LE 5 SEPTEMBRE 2013 !!!

Et qu’adviendra-t-il si ces réserves ne vous sont pas utiles ?

Cela ne vous aura fait aucun mal et vous pourrez en disposer à votre convenance (ou en faire profiter ceux qui sont dans le besoin autour de vous). Ceci sans parler du fait que cela pourrait éventuellement être très utile à ceux qui resteront pendant la Tribulation…

Nous savons que le soleil va devenir noir, mais nous ne savons pas pour combien de temps.

Nous savons que durant la Tribulation, la lumière du jour ne sera plus comme elle est “habituellement” (Apocalypse 8 : 12, Apocalypse 16 : 10).

Nous savons aussi que la géographie et la topographie subiront d’importants changements.

Cela signifie que, selon toute vraisemblance, les commodités qui sont les nôtres (eau courante, électricité, gaz, téléphone, Internet…) seront indisponibles, temporairement du moins…

Qu’en est-il des téléphones mobiles, ordinateurs et consorts ?

Nous savons qu’un grand tremblement secouera la terre et l’atmosphère.

Charger votre téléphone mobile ou autre ne vous fera pas de mal… mais il y a de fortes chances que les communications soit coupées en divers lieu du monde, temporairement du moins.

Ne vous attendez pas non plus à pouvoir regarder le ciel s’ouvrir comme un rouleau et Jésus apparaître dans les nuées… en direct sur CNN ou sur votre station de télévision favorite. Rien ne nous le garantit.

C’est pourquoi les Écritures nous disent de lever nos têtes et de regarder au ciel… et pas de courir jusqu’au poste de télévision le plus proche (Luc 21 : 28).

Mais la Bible ne dit-elle pas que “nul ne connaît le jour ni l’heure” de ces événements ?

Oui, “connaît” au présent. Quand Jésus a dit "nul ne connaît”, il entendait par là : “à ce moment-là, au 1er siècle”.

De toute manière, vous et moi connaîtrons le jour et l’heure lorsque cela se produira enfin. Les anges et tous les autres en seront témoins.

Mais ne crois-tu pas que Dieu prend soin de son peuple ?

Oui ! Mais Dieu nous a aussi donné sa Parole écrite, l’Esprit qui nous donne des révélations personnelles ainsi qu’un cerveau… afin que nous les utilisions !

Mais ne serons-nous pas transformés de mortels à immortels en un clin d’oeil ?

Oui, mais tout indique que cette transformation “en un clin d’oeil” se produit vers la fin des 10 jours cités précédemment.

Est-ce que Dieu nous transformera en êtres immortels pour nous laisser un certain temps sur la terre ?

Je ne trouve aucun verset qui puisse aller dans ce sens.

La séquence qui nous est données en 1 Thessaloniciens 4 : 16-17 est :

Les morts en Christ ressuscitent premièrement (aucune information ne nous est donnée quant au temps qu’il faudra pour qu’ils soient tous ramenés à la vie).

Après qu’ils auront tous ressuscité, nous serons transformés puis enlevés, avec eux, dans les nuées... pour aller à la rencontre du Seigneur dans les airs.

Comme nous ne savons pas exactement à quel moment notre transformation aura lieu, c’est une bonne idée de disposer de quoi tenir en attendant.

C’est aussi une excellente idée d’en parler à vos frères et soeurs en Christ ainsi qu’à ceux qui vous sont chers.

Bien entendu, le meilleur moyen de se préparer à ces événements, c’est de soumettre notre coeur et notre vie à Jésus-Christ.

Si vous n’avez pas encore invité Jésus à entrer dans votre coeur, faites-le maintenant sans plus attendre. Si vous n’êtes pas sûr à 100% que vous appartenez à Christ et que vous êtes sauvé, faites-le maintenant !!!

Source : http://www.christconnection.net - traduction et utilisation sur le site http://www.revelation2012.ch autorisée par l'auteur.

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV