Guérison divine

retour à la liste

Quinze ans après... - 01.08.2013

... ma foi en Jésus se porte bien, alléluia!

Quinze ans après
 
Suite à la publication sur ce site de la « Lettre pour Magda », je me dois de revenir sur quelques points.
 
Tout d’abord, j’ai considérablement évolué depuis octobre 1998 : mon « petit monde » personnel s’est reconstruit principalement autour de la pratique de l’ordinateur. Mon index gauche est devenu mon principal « outil » pour cela. Un physiothérapeute m’a accueilli 1 X par semaine pour ma rééducation. A ce jour, je continue encore à me rendre chaque semaine à son cabinet, conduit en voiture par Magda.
 
Sur le plan de ma foi, je me suis beaucoup affermi par rapport à ce que j’écrivais en 1998 : Jésus est redevenu le centre de ma vie intérieure, par un choix personnel raisonné fait alors que j’étais encore à l’hôpital. Il s’en est suivi le sentiment à nouveau très fort de la présence de Jésus en moi. Par la suite, j’ai lu ma Bible d’un bout à l’autre (online ou papier !), à plusieurs reprises, et, en 2006, je me suis senti investi de la « mission » de témoigner ouvertement, par Internet, de mes convictions personnelles à propos de la prophétie biblique, d’Israël et de l’Eglise. Dans mon Eglise d’alors, à tort ou à raison, je ne ressentais à l’époque pas l’adhésion sans partage de tous aux positions qui me tiennent à cœur. On priait bien 1 X par mois pour Israël et le Moyen Orient, on soutenait un frère israélien qui oeuvrait dans une communauté messianique, mais … à mon avis, ce n’était pas suffisant ! Par ailleurs, j’ai toujours adressé pour information, sous une forme ou une autre,  mes écrits au(x) Pasteur(s) de ma communauté.
 
Vous l’aurez remarqué, chères lectrices, chers lecteurs, je suis résolument acquis au « courant » prophétique représenté entre autres par les revues « L’Appel de Minuit » et « Nouvelles d’Israël », tout en y ajoutant une foi en la guérison spirituelle par Jésus. Actuellement, je ne suis pas « entièrement » guéri, physiquement, loin s’en faut, (je m’en vais « vers ma fin », comme tout un chacun, ou… vers l’Enlèvement, qui sait ?), mais je puis affirmer que Jésus est présent et agissant dans ma vie, et qu’il répond à tout instant à mes prières, peut-être pas toujours comme je le souhaiterais, mais toujours en vue de la réalisation de son plan de salut pour toute l’humanité et donc pour moi aussi. Et il est écrit sur la scène de mon Eglise actuelle que « Jésus sauve, Jésus guérit, Jésus baptise, Jésus revient ». J’y crois fermement, et c’est dans cette assurance que je vous quitte, chers lecteurs, chères lectrices, avec toutes mes amitiés.
 
Fred, EEE
 
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV