Enseignement de base

retour à la liste

L'automne spirituel... - 07.07.2013

... et la fête de Sukkot.

Dans le monde naturel, nous apprenons très tôt que l’été est suivi par l’automne. Pour les fêtes juives, les fêtes du printemps concernent des événements importants déjà accomplis, ayant trait au salut, à la rédemption, à l’effusion du Saint-Esprit et à la fondation de l’Eglise chrétienne, à Jérusalem. L’été, nous l’avons vu, représente le temps actuel, la saison de l’Eglise, la saison où chaque chrétien/chrétienne fait son travail, exerce son ministère, selon l’inspiration qu’il reçoit du Saint-Esprit. Cela demande évidemment une volonté du croyant de se mettre à l’écoute du Seigneur, de recevoir le Saint-Esprit en soi, après avoir accepté Jésus comme Sauveur et comme Seigneur. C’est tout un programme de vie, comprenant notamment une lecture régulière, si possible quotidienne, de la Parole de Dieu, la Bible. Et cela va jusqu’à la mise en pratique de ses enseignements. Tout cela se passe durant le temps de notre vie, de notre enfance au 4<sup>e</sup> âge et au-delà. En principe, il serait très souhaitable qu’une bonne Eglise biblique vous accueille et vous accompagne tout au long de votre cheminement, de votre conversion à Jésus jusqu’à votre mort, à moins que vous ne fassiez partie de la dernière génération de chrétiens, qui, elle, passera directement par une métamorphose exceptionnelle, en un instant. Tout ce que je viens de décrire sommairement appartient à l’été spirituel, qui a commencé lors de la Pentecôte de l’an 32 ou 33, et qui dure encore aujourd’hui (juillet 2013)… Mais il semble que l’on ne va pas trop tarder à assister et, je l’espère très vivement pour moi-même et pour tous ceux/toutes celles qui me lisent, à participer à l’Enlèvement des croyants à la rencontre de Jésus sur les nuées du Ciel… L’ Enlèvement, c’est justement cet événement qui marquera, d’une manière prophétique, la fin de l’été et le début du temps d’automne pour l’humanité. Les fêtes juives d’automne, selon l’enseignement auquel je me réfère, sont toutes en rapport avec des événements qui doivent encore s’accomplir.
 
Voici ce que déclare le site www.revelation2012.ch , dans son article intitulé « Enlevement-des-croyants-pendant-sukkot ? » :
 
Notre rédemption a débuté à la Pâque, qui est la première Fête du calendrier de Dieu, lorsque notre Seigneur Jésus-Christ est mort pour nos péchés. Elle sera pleinement manifestée en nous lors de la Fête de Sukkot qui est la dernière Fête.
 
Cette fête, dont parle notamment le prophète Zacharie, sera, dans le monde futur la seule fête juive à laquelle participeront toutes les Nations :
 
Zacharie 14, verset 16 - ¶ Tous ceux qui resteront de toutes les nations Venues contre Jérusalem Monteront chaque année Pour se prosterner devant le roi, l’Eternel des armées, Et pour célébrer la fête des tabernacles. 
 
Or, la Fête des Tabernacles, c’est très exactement la Fête de Sukkot. Je ne sais vraiment pas si ces événements doivent se produire très prochainement ou (un peu) plus tard. Cependant, il semble bien que Martel Trevor, traduit par Johnny, se soit trompé en fixant d’une manière un peu trop précise des dates en 2012 – 2016, mais cela n’enlève rien à l’intérêt que suscite son site.
 
Personnellement, je ne le suivrai pas non plus dans ses identifications de l’Antichrist sous les traits d’Alexandre le Grand ressuscité par Satan, et du Faux Prophète comme Judas Iscariot pareillement revenu à la vie en Israël. Mais je crois en revanche qu’un Faux Messie apparaîtra à un moment donné – après l’Enlèvement – en Israël, et qu’un grand Roi à venir séduira le reste du monde.
 
Les croyants en Jésus de cette époque-là, qui se seront convertis après l’Enlèvement, auront beaucoup de peine à rester en vie et à subsister dans le monde qui s’imposera à eux pendant le Règne de l’Antichrist.
 
C’est la raison pour laquelle je vous invite à vous mettre en ordre avec Jésus aujourd’hui encore, car aujourd’hui fait encore partie du temps de la grâce, qui peut prendre fin d’un instant à l’autre…
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV