Enseignement de base

retour à la liste

L'été spirituel... - 03.07.2013

Nous y sommes maintenant!

Selon certains enseignements, les fêtes juives du printemps correspondraient à la rédemption, par le sacrifice de Jésus offert à Golgotha, une fois pour toutes, par sa résurrection (Pessah, la Pâque), par son départ de ce monde pour s’en retourner auprès du Père, et par le don du Consolateur, du Saint-Esprit (Pentecôte). Cette dernière fête a marqué la fondation de l’Eglise. Dès lors s’est inauguré le « temps de l’été », qui est caractérisé par plusieurs missions des chrétiens :
 
  • Proclamation de la Bonne Nouvelle du salut offert gratuitement à tout être humain qui l’accepte, avec
  • Guérison de toute maladie
  • Délivrance de toute influence du Malin sur les vies (chasser les démons)
  • Ministère de restauration, bienfaisance, etc.
 
Parmi les domaines couverts par cet « et caetera », il y en a un qui concerne la lutte contre la pauvreté dans le monde. Saviez-vous qu’actuellement, ¼ de la population mondiale, en divers endroits, vit dans des conditions de misère extrême? Une « bonne œuvre » mondiale, qui a une antenne en Suisse

Compassion Suisse 

se consacre à cet objectif, notamment en prenant en charge globalement (soins du corps et de l’âme : assurer de la nourriture et une éducation de base, avec une formation biblique) aux enfants qui lui sont confiés.
 
En Suisse, vous pouvez parrainer l’entretien d’un enfant pendant un mois moyennant un versement de 50 CHF, renouvelable, évidemment. Cela s’appelle « souscrire à un parrainage d’un enfant » dans diverses régions du monde frappées par une misère extrême. Il est prévu, pour les donateurs qui le souhaitent, des possibilités de prendre régulièrement des nouvelles de l’enfant qu’ils parrainent, ou même de correspondre avec lui/elle.
 
D’autres informations vous attendent sur le site www.compassion.ch .
 
Voilà donc l’un des services auxquels tout chrétien/toute chrétienne peut être appelé-e, tant que durera notre « été spirituel », c.à.d. tant que l’Eglise est encore ici-bas. L’été spirituel, vous l’avez compris, c’est « le temps de l’Eglise », qui dure depuis environ 2000 ans, et qui prendra fin brusquement et instantanément. Cet événement aura lieu prochainement, je le crois. Ce sera le Retour de Jésus, qui viendra enlever à sa rencontre sur les nuées tous les chrétiens croyant réellement en Lui. Mais peut-être que je me trompe, non pas sur le Retour de Jésus, qui est un événement absolument certain, mais sur la proximité relative du moment auquel il se situe.
 
En attendant ce moment, faites vos comptes et voyez si vous pouvez encore investir 50 CHF par mois pour un parrainage « Compassion ». Que vous dit Dieu sur l’état de vos finances ? Vous êtes bien entendu tout-à-fait libre dans l’utilisation de votre argent.
 
Et l’ « automne spirituel », quand commencera-t-il ? Selon ces mêmes enseignements, il débutera par l’Enlèvement des croyants… (à suivre).
 
Mais ceci est une autre histoire. Pour l’instant, consacrons-nous aux tâches que le Seigneur nous confie, nos « ministères » (services) individuels, au sein de l’Eglise.
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV