Divers

retour à la liste

Libérez un esclave... - 28.06.2013

... c'est possible, aujourd'hui encore!

Libérez de vrais esclaves
 
Il y a encore des esclaves aujourd’hui, malgré tous les progrès de notre monde moderne, malgré toutes les bonnes intentions affichées par le Conseil des Droits humains et par les Nations Unies. Un Etat d’Afrique a récemment vu le jour. Il s’agit du Soudan du Sud, dont la population est majoritairement chrétienne et animiste. Cet Etat a été détaché du Soudan du Nord, capitale : Karthoum, dont la population est majoritairement musulmane. Et justement, des gens du Nord ont réduit en esclavage des habitants chrétiens ou animistes, que des réseaux chrétiens s’efforcent de racheter. Ensuite, c’est la réinstallation de ces gens dans l’Etat du Soudan du Sud… Une « trève » peine à s’instaurer entre le Soudan du Nord et le Soudan du Sud, mais il y a de toute manière afflux de Soudanais fuyant les zones sous le contrôle de Karthoum, parce qu’ils n’appartiennent pas à l’Islam et qu’ils refusent de se convertir à cette religion. « Christian Solidarity International », autrement dit CSI, vous invite à participer au rachat d’esclaves en leur en fournissant les moyens financiers. Voici les liens de
 
CSI – Suisse : www.csi-suisse.ch – Si vous cliquez sur ce lien, vous voyez apparaître l’intercession du jour, avec la question : Avez-vous déjà libéré un esclave du Soudan aujourd’hui ? ». Un versement au CCP 12-9550-3 le permettra…
 
CSI – France : www.csi-france.fr met en avant d'autres actions, mais cette association se préoccupe certainement aussi de la solidarité avec le Soudan du Sud.

Pour conclure, je citerai un verset qui me revient en mémoire:

Esaïe 58:6 - Voici le jeûne auquel je prends plaisir : Détache les chaînes de la méchanceté, Dénoue les liens de la servitude, Renvoie libres les opprimés, Et que l’on rompe toute espèce de joug.

A propos du chapitre 58 d'Esaïe, avez-vous entendu parler du film "58", que des oeuvres comme  "Compassion" et "SEL" ont produit? Voici un lien qui vous permettra, si votre coeur est disposé à se laisser toucher, de prendre la mesure  de la vraie misère, à laquelle "Compassion" s'efforce de répondre: www.compassion.ch . Vous pouvez télécharger gratuitement ce film (moyennant toutefois l'indication de vos nom et adresse personnels). Et voici, si vous habitez la Suisse et désirez faire un don, le CCP de "Compassion" Suisse: 17-312562-0.

Comme cela, tout en vous intéressant (peut-être!) à l'eschatologie, vous aurez, en attendant la réalisation certaine de ses promesses glorieuses, l'occasion de vous engager concrètement dans l'un ou l'autre des projets visant à réduire un tant soit peu la pauvreté extrême qui règne actuellement encore sur une partie non négligeable de notre planète. 
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
 
 
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV