Autres enseignements

retour à la liste

Le site www.revelation2012.ch ... - 14.06.2013

... que faut-il en penser?

Le site www.revelation2012.ch dit-il vrai ?
 
Voici une comparaison entre l'enseignement communément donné par les prétribulationnistes et le site www.revelation2012.ch , que nous abrégerons désormais comme suit: site Rév.20:12. (Le nom du site est, en fait, une référence à Apocalypse - en anglais: Revelation -, chapitre 20, verset 12).
 
Accord total pour les points vraiment essentiels: Jésus-Christ doit concrètement revenir, son Retour sera glorieux, ce retour se fera en deux phases, séparées par le Règne de l'Antichrist. La 2e phase du Retour de Jésus marquera la défaite et la ruine définitive de la Bête (c'est un autre nom pour l'Antichrist) et pour le Faux Prophète (c'est le complice de l'Antichrist). Jésus revient pour établir sur Terre un règne de 1000 ans, le Millénium.
 
1ère différence: le Règne de l'Antichrist durera 7 ans pour la majorité des prétribulationnistes, et seulement 3 ans 1/2 pour le site Rév.20:12.
 
2e différence: L'Enlèvement sera plutôt discret et soudain pour les prétribulationnistes. Les "laissés pour compte", les left behind, éprouveront une grande terreur en constatant que les vrais croyants en Jésus auront soudainement disparu. Certains prétribulationnistes pensent que ces left behind seront dès lors définitivement perdus, car le temps de la grâce de Jésus aura pris fin. D'autres croient qu'il est possible, mais pas certain, qu'une autre possibilité de se repentir et de croire en Jésus leur soit donnée. Mais leur adhésion tardive à Jésus leur coûtera alors probablement la vie...
 
Martel Trevor, dans son site US traduit en français par le site Rév.20:12, pense, lui, que la Grande Tribulation ne durera que 3 ans 1/2, 42 mois ou 1260 jours (nombres effectivement mentionnés dans l'Apocalypse) et que l'Enlèvement de l'Eglise n'aura rien de secret, bien au contraire! Les hommes restés sur Terre n'auront dès lors plus aucun doute sur le sort des chrétiens, enlevés visiblement, aux yeux de tous, sur les nuées, accueillis par Jésus . Ils verront simultanément des catastrophes et des phénomènes naturels terrifiants, et chercheront à y échapper en se réfugiant sous terre. Certains se repentiront alors et croiront, mais ce sera certainement au prix de leur vie. D'où l'exhortation lancinante de Martel Trevor: si vous ne l'avez pas encore fait, convertissez-vous maintenant à Jésus, établissez avec lui une authentique relation de coeur. Je suis évidemment pleinement d'accord avec cette exhortation!

Autres différences: le
site Rév.20:12 pense que l'Antichrist ou la Bête, qui a déjà existé dans le passé et qui réapparaîtra dans le futur (il sera ressuscité, pense-t-il, par la puissance de Satan), est Alexandre le Grand. Cette hypothèse peut à la rigueur être prise en considération, sans pour autant exclure d'autres hypothèses plus "traditionnelles": on peut tout aussi bien croire qu'un roi à venir, l'Antichrist ou la Bête, aura des traits caractéristiques d'Alexandre le Grand, sans être pour autant Alexandre le Grand.
 
Sans compter que Martel Trevor a fixé des dates précises (dont certaines sont déjà démenties ou périmées) pour l'Enlèvement et pour le Retour en gloire de Jésus. Il vaut sans aucun doute beaucoup mieux ne pas être trop affirmatif quant aux dates (fêtes juives de l'automne 2013, par exemple?), mais attendre l'Enlèvement des croyants comme pouvant avoir lieu n'importe quand, à partir de maintenant, mais pouvant aussi se produire (beaucoup?) plus tard. L'essentiel, alors, c'est d'être prêt à rencontrer Jésus en tout temps.
 
Si vous consultez le site www.revelation2012.ch , vous y trouverez une abondante documentation sur les Temps de la fin, dont certains articles sont davantage sujets à caution que d’autres. Mais pour ce qui est vraiment essentiel, c’est un site fiable !
 
Bonne lecture !
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV