Divers

retour à la liste

Aide aux Eglises de Syrie... - 21.05.2013

Un appel de "Portes ouvertes"

La Syrie est à bout de souffle…
 
Et les chrétiens de Syrie ? D’après ce que j’ai compris du message de « Portes ouvertes », l’ONG qui assure la liaison et le soutien avec les Eglises persécutées, le nombre des chrétiens augmente chaque jour, ce qui signifie qu’en ces temps d’instabilité et de tourmente, de nombreux ex-musulmans deviennent des chrétiens convaincus. Ces chrétiens et leurs connaissances ou amis vivent dans une extrême précarité.
 
Personnellement, je n’étais guère motivé pour ouvrir mon porte-monnaie virtuel en faveur des Syriens, tant qu’ils se tapaient dessus à coups d’armes lourdes, peut-être chimiques ou bactériologiques. Certains d’entre eux continuent d’ailleurs tragiquement et aveuglément à se battre, mais d’autres distribuent des vivres, des vêtements et de la littérature. La Chaîne du Bonheur (www.bonheur.ch CCP 10-15000-6) et ses appels répétés n’avaient pas réussi, jusqu’ici, à créer en moi la conviction pleinement positive qui découlerait d’un esprit en paix avec lui-même et avec Dieu. En revanche, la vidéo ci-dessous de « Portes ouvertes » trouve en moi des dispositions différentes. Cette video est reprise du Top chrétien et de youtube :
 
http://topchretien.jesus.net/toptv/view/21221/portes-ouvertes_la-syrie-bout-de-souffle.html
 
Pour concrétiser l’émotion raisonnée que je ressens, j’ai cherché et trouvé (bravo, Fred !) le CCP de « Portes ouvertes » Suisse : CCP 10-32677-5 .
 
Les Syriens chrétiens, jeunes et vieux, recevront de l’aide d’urgence matérielle et spirituelle, que « Portes ouvertes » leur fournira.
 
Pour ceux et celles qui désireraient encore d’autres informations, voici les coordonnées postales et bancaires de « Portes ouvertes » Suisse romande :
 
Portes Ouvertes
1032 Romanel-s-Lausanne.
IBAN: CH10 0900 0000 1003 2677 5
SWIFT Code: POFICHBE
 
Voilà, amis et amies lectrices et lecteurs, j’ai pris un peu de mon temps libre pour favoriser quelque peu la récolte de fonds d’une ONG chrétienne qui existe d’ailleurs dans de nombreux autres pays.
 
Bonne lecture !
 
Amitiés.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV