Divers

retour à la liste

Ma conversion pourrait-elle être ... - 20.05.2013

... influencée par l'Adversaire?

Vous croyez peut-être que je passe mes journées, en tant qu’EEE, à me tourner les pouces, mollement étendu sur mon fauteuil relax, ledit fauteuil m’ayant été offert en son temps par mon épouse bien-aimée. Remarquez qu’il y du vrai dans ce que vous dites. Après tout, je suis à la retraite. Et comme l’a dit une ancienne membre du groupe de prière que j’ai animé pendant une dizaine d’années, quand on est à la retraite, c'est vraiment chouette, parce qu’on n’a plus rien à faire. La dame en question, pour sa part, avait l’air tout-à-fait heureuse en me disant cela. On doit, à mon avis, s'assurer qu'on est bien en paix avec soi-même et avec Dieu en faisant de tels projets. Relisons tout de même à tête reposée l’épitre de Jacques, par exemple ; chaque fois que je pense à cette dame, je prie rapidement que Dieu la bénisse, puis je passe à autre chose…
 
Ce matin, j’ai fait le « tour du propriétaire » de mon site www.eschata.ch , pour voir si tout était en ordre. J'ai donc cliqué sur les icônes du bas de la page. L’icône de Franck Alexandre m’intéressait spécialement. C’est la deuxième depuis la gauche. Je savais que le site de Franck Alexandre avait été renouvelé, et cela m’intéressait de savoir si la « mise à jour » avait suivi. Oui, c’était bien le cas ! Et, franchement, je n’ai pas eu l’impression de perdre mon temps. En particulier, j’ai suivi un lien que je vous livre ici :
 
http://gospelvision-international.com/franck-alexandre/
 
Une fois entré dans ce site, j’ai passé un bon moment dans le « bus missionnaire », puis je suis allé sur un petit écran vidéo qui reprenait des prédications de Franck Alexandre, notamment dans « monegliseaparis » (Mon Eglise à Paris). J’ai été particulièrement attiré par l’une d’elles, sur youtube, consacrée au monde démoniaque. Brrrr ! Surtout que le démoniaque se mêle parfois insidieusement à de fausses conversions ou à des demi-conversions. Ce que Franck Alexandre dit, c’est qu’on ne peut pas se convertir à moitié. La conversion à Jésus doit être radicale. Il n’y a pas de conversions partielles ou de petits (ou de grands) compromis.
 
J’aimerais que vous fassiez comme moi ! Voici le lien que j’ai trouvé sur youtube : http://www.youtube.com/watch?v=VQUy7QWub58&feature=player_embedded
 
Investissez disons ¾ d’heure de votre temps pour une écoute sérieuse de l’évangile, en écoutant attentivement ce que ce prédicateur a à vous dire sur le surnaturel, et tirez-en les conséquences utiles avant tout pour vous-même. Bonne écoute ! Bon visionnement ! QDVB !
 
Avec mes amitiés.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV