Actualités & Commentaires

retour à la liste

La fidélité de Dieu - 25.04.2012

Dans l’Histoire d’Israël

La Fidélité de Dieu dans l’Histoire d’Israël
Par Eddie Santoro
Site www.revive-israel.org
Les longues vacances de la Pâque sont terminées et chacun est retourné à son travail respectif et à l’école. Durant une semaine glorieuse, la population d’Israël a respecté l’ancien commandement qui est de se rappeler de l’intervention fidèle de Dieu dans l’histoire de cette nation lorsqu’Il est venu et a personnellement libéré Son peuple de son malheur. Le peuple d’Israël à cette époque ne pouvait à peine savoir ou comprendre combien de fois en plus de cela notre Dieu fidèle aurait à intercéder pour s’assurer que sa destinée surnaturelle serait accomplie. Alors que nous regardons cette longue histoire, nous pouvons proclamer que Lui qui a été fidèle est encore fidèle et continuera dans Sa fidélité jusqu’à ce que toute promesse qui a été faite soit accomplie.
Suivant la célébration de la Pâque, le pays va immédiatement au travers de huit jours qui mènent au Jour de Commémoration de l’Holocauste. Ici en Israël, la vie normale s’arrête, alors que la nation se rappelle collectivement des 6’000’000 qui ont été assassinés durant le cauchemar de la tentative de génocide sur le peuple juif. Pendant 24 heures, le pire de cette tragédie est vécu à nouveau. La télévision et la radio remplacent leurs programmes habituels par des témoignages héroïques qui déchirent le coeur de ceux qui se sont trouvés pris dans cette incompréhensible sombre période de l’Histoire.
Il y a tellement de personnes qui partagent l’expérience d’être les seuls survivants de grandes familles qui ont été assassinées en Europe durant ces années. Le fait que tant de personnes n’aient pas de famille élargie ou des personnes âgées autour d’eux est un des héritages anormaux de cette nation. Pour eux, la longue histoire des générations a été effacée durant les années de l’Holocauste et l’histoire de leur famille a recommencé à partir d’un unique survivant.
La commémoration de cette horrible période, telle qu’elle a été rapportée par le peuple d’Israël, reste une puissante proclamation de la fidélité de Dieu. Satan a fait de son mieux pour détruire cette nation mais n’y arrive pas ! Israël vit !
Mardi soir prochain sera le début du Jour de Commémoration solennel d’Israël. La nation consacrera vingt-quatre heures à honorer la mémoire des soldats qui moururent en protégeant ce pays durant ses nombreuses guerres, ainsi que les civils qui furent assassinés dans les trop nombreuses attaques terroristes. Ici dans ce pays qui a été attaqué tant de fois dans l’Histoire récente, il y a peu de familles qui ne sont pas personnellement connectées à quelqu’un qui a donné sa vie pour qu’Israël puisse vivre.
Et finalement, alors que le soleil se couche le Jour de Commémoration, la nation ira du deuil à la joie, Israël célébrant le Jour d’Indépendance, le miracle de sa naissance il y a 64 ans. Les Israéliens fêteront dans les rues et les parcs de chaque ville et métropole d’Israël alors que cette nation célèbre son indépendance et continue à vivre.
L’existence d’Israël aujourd’hui est un miracle ! Notre Dieu qui garde Ses promesses est fidèle et vrai. Que le témoignage de la fidélité de Dieu envers Israël vous bénisse et vous encourage alors que vous vivez une vie d’aspiration et d’espérance en Yeshua notre Messie. Lui qui a promis est fidèle et Il gardera tout ce que nous remettons à Lui jusqu’à ce jour (II Timothée 1 : 12).

 

          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV