Autres enseignements

retour à la liste

Trois dates-clés... - 14.12.2012

Pour l'Histoire, selon certains.

Trois dates-clés
 
1917, 1967 et peut-être, selon certains, 2017... Ce seraient trois dates-clés de l'histoire des Juifs et de l'histoire des Nations.
 
1917 marque la conquête de Jérusalem par les Britanniques et la déclaration Balfour, qui ouvre la porte à la future proclamation de l'indépendance politique d'Israël, en 1948.
 
1967, c'est le retour de la Vieille Ville de Jérusalem en mains juives, à l'occasion de la Guerre des six jours.
 
2017, ce serait peut-être, selon certains, le début du Règne de Jésus sur la Terre, le règne de 1000 ans ou le Millenium. Le chapitre 20 de l’Apocalypse nous décrit le Millenium comme prélude à la défaite définitive de Satan, et comme introduction au règne éternel de Jésus sur toutes choses.
 
Rappelons-nous toutefois les paroles que Jésus adressa à ses disciples en Actes 1, verset 7: Ce n’est pas à vous de connaître les temps ou les moments que le Père a fixés de sa propre autorité.
 
Quoi qu'il en soit, apprenons d'abord à nous confier de tout notre coeur en Jésus. Puis, si vous y êtes poussés, vous pourrez éventuellement consulter le site www.revelation2012.ch.
 
Faites comme les Juifs de Bérée, dans Actes 17, v. 11 : «  … ils reçurent la parole avec beaucoup d’empressement, et ils examinaient chaque jour les Ecritures, pour voir si ce qu’on leur disait était exact. »
 
Bien à vous.
 
Fred, EEE
          
Patrick Fontaine Franck Alexandre Connaitre Dieu Dieu TV